J'ai un chat qui marque son territoire dans la maison; que faire?

Isad

Est-il possible d'arrêter cela?

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Est il castré ? Si non le faire lui fera passer les marquages.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Même réponse que Kikaah, faites le castrer !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour comprendre pourquoi votre chat marque son territoire, vous pouvez lire la fiche wamiz sur ce sujet ainsi que celle sur comment l'en empêcher.

Comme dit dans les messages précédents, si votre chat est entier, le castrer serait la meilleure solution.

Lorsque votre chat marque son territoire, ne nettoyez pas avec de la javel, préférez par exemple de l'eau et du savon ou du vinaigre blanc.

Certains chats font cela car ils sont angoissés. Il faut donc les apaiser. Si vous venez de déménager ou d'acheter de nouveaux meubles, votre chat peut essayer de mettre son odeur, vous pouvez l'aider en frottant une serviette au niveau des glandes olfactives de son visage et la passer sur les meubles.

Vous pouvez aussi apaiser votre chat avec des phéromones type Feliway mais cela ne fonctionne pas sur tous les animaux, il n'est pas possible de le prévoir à l'avance.

Vous pouvez également essayer de jouer plus souvent avec lui. Si malgré tout cela le problème ne se règle pas le mieux serait de consulter un vétérinaire comportementaliste.

Tenez nous au courant

Solène - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "