Mon chat mange n'arrête pas de manger des mouches que faire ?

Alaure
J'ai un chat qui s'appelle Rames il est trop gentil et affectueux, mon chat est en appartement est- il nécessaire de faire le rappel du vaccination ? Cordialement Anne-Laure OLIVE

Mon chat gobe les mouches et les manges. Est ce que c'est dangereux pour lui. Cordialement Anne Laure Olive

" Anne-Laure OLIVE "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est dans la nature du chat d'être un chasseur. Ainsi, il n’est pas étonnant qu'un chat soit attiré de temps en temps par les mouches qui font d’excellentes proies (bougent vite et volent). Il est possible que certains chats, comme le vôtre, se mette ensuite à les manger en entier. Mais ne vous inquiétez pas, la majorité des insectes, dont les mouches, que l’on rencontre dans nos maisons ou dans nos jardins ne sont pas toxiques pour lui.
Il y a des insectes et des punaises qui peuvent potentiellement causer des problèmes gastriques et des maladies, mais les mouches ne devraient pas causer cela.

J'espère avoir pu vous aider,
Belle journée,
Paul - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vilainrosette
Sauf que les chats attrapent des vers. Et en espérant qu'ils n'ont pas été pulvérisés avec du poison.