Mon chat est triste depuis la mort de sa soeur : que faire ?

Jocely

Mon chat semble triste depuis la mort de sa sœur il y a un mois. Dort peu miaule semble s ennuyer. Je joue avec lui pourtant et le caline bcp. Que puis je faire en plus ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
c'est malheureusement une réaction assez normale... Passez du temps avec lui, enrichissez son environnement pour qu'il puisse jouer seul (arbre à chat, plateformes, vue sur les fenêtres etc) et ne s'ennuie pas.
Si cela ne s'arrange pas, vous pourriez réfléchir à adopter un chaton pour que votre chat ne soit jamais seul ou en manque de jeu ; le meilleur jeu d'un chat restera toujours un autre chat.
J'espère vous avoir aidé
Bon courage
Romain - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
c'est malheureusement une réaction assez normale... Passez du temps avec lui, enrichissez son environnement pour qu'il puisse jouer seul (arbre à chat, plateformes, vue sur les fenêtres etc) et ne s'ennuie pas.
Si cela ne s'arrange pas, vous pourriez réfléchir à adopter un chaton pour que votre chat ne soit jamais seul ou en manque de jeu ; le meilleur jeu d'un chat restera toujours un autre chat.
J'espère vous avoir aidé
Bon courage
Romain - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Jocely
Trop jaloux pour prendre un autre chat il chasse ceux qui passent dans le jardin. De plus il a déjà 12 ans il ne joue plus comme avant et ne supporterait pas un chaton. Je le sens malheureux et triste il miaule quand il rentre à la maison même 2 mois après la mort de sa sœur. Que faire ?