Chat disparu depuis 48 h : que faire ?

Maryzote

bonjour, ca fait 1 mois que j ai bambou il a disparu lundi dans la journée il n est pas rentrer le soir il était habitue a être dehors car il ne peux pas rester enfermer il rentrait tous les soirs et la plus rien j ai déjà fait des recherche mais sans résultat je suis dans un rez de jardin il porte un collier j espere que l o n ne me la pas voler il est noir et trop mimi il a 5 mois et demie va t il revenir et dans combien de temps

3 réponses
Myeka
Bonjour, est ce que Bambou est stérilisé ? Si non ça peut expliquer sa disparition. Il est déjà arrivé aussi que mes deux chats «disparaissent» pendant 2 ou 3 jours mais ils sont toujours revenus. Ça peut arriver qu'un chat se perde si il suit une piste, il peut mettre un certain temps à revenir. Il se peut aussi qu'il se soit blessé et qu'il se cache le temps d'aller mieux. Si tu ne l'a pas trouvé sur le bord des routes c'est déjà une bonne chose car très souvent les disparitions sont directement impliqués par les voitures. Première cause de mortalité chez les chats domestiques. N'hésite pas à chercher tous les jours en l'appelant et en utilisant de la nourriture pour l'attirer. Tu peux aussi appeler les refuges ou les vétérinaires proches pour savoir si quelqu'un ne l'a pas déposé. Tu peux aussi signaler sa disparition en collant des affiches. Pour le moment tu n'as pas à trop t'inquiéter, c'est pas rare que les chats qui sortent beaucoup disparaissent quelques jours de temps en temps, surtout les jeunes chats. Courage, j'espère que tu le retrouveras !
Utilisateur anonyme
Bonjour .
Déclarez votre chat perdu à l'A.P.O.T Animaux perdus ou trouvés ce numéro est gratuit depuis un poste fixe.C'est l'équivalent de la centrale féline. et canine.( N.A.C également)
Courriel :action-animalière@cg06.fr. Faites connaitre ce numéro autour de vous.En cas de fermeture laissez un message avec vos coordonnées. Numéro vert 0 800 03 70 16.
Merci pour nos amis égarés.
Utilisateur anonyme
Evidemment vous ne pouvez appeler l'A.P.O.T que si votre animal est identifié soit par tatouage soit par puce électronique.Cela tombe sous le sens.