Mon chat a des croûtes et se démange, que faire ?

Kn64

Ma minette a des petites croûtes sur le bas du dos. Elle ne sort jamais et est traitée contre puces et tiques. Pas de puces non plus dans l'appartement. Que faire ? Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Des croûtes à cet endroit pourraient indiquer une dermatite causée par une allergie aux puces. En effet il est parfois difficile de détecter la présence de puces si elles sont peu nombreuses, et en cas d'allergie, une unique piqûre peut provoquer des démangeaisons intenses et donc l'apparition de croûtes.

Cela pourrait aussi être causé par la teigne, qui est un champignon. Il faut regarder si les lésions s'étendent ou non, et surveillez bien votre propre peau car la teigne est transmissible à l'homme.

Dans tous les cas, si les lésions s'étendent ou ne se résorbent pas, il pourrait être bien pour le confort de votre chat de consulter un vétérinaire.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "