Pourquoi mon chat a tout d un coup peur de sa litière ?

Utilisateur anonyme

J ai nettoyé le bac de mon chat et je mets toujours de la javel pour l attirer mais maintenant on dirait qu'il a peur d y retourner et a fait ses besoins sur mon lit...!!! Je lui ai préparé un autre bac sans javel et la réaction est pareille, il a peur d y aller... Je ne sais pas quoi faire...

4 réponses
Greylox
Bonjour,

Premier truc à faire c'est une visite chez le véto. Il est possible qu'il y ait un problème de santé à l'origine de ce nouveau comportement.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
C est ce que j avais pensé mais aujourd'hui il retourne normalement dans sa litière. Il se fout de moi lol
Je n ai rien compris. Je pense que je me suis inquiétée trop vite mais en attendant, toute ma literie est à nettoyer.
Mais je préfère ça, je n aurais pas aimé que mon p'tit fauve soit malade.
Merci de votre réponse si rapide.
Floriette829
J’aiме les chaaтs. Et je vous jure que dans une autre vie j’aurais du être un chat, parce que cet animal me correspond tellement bien *^*
Déjà la javel c’est dangereux, donc je déconseille fortement si on parle d’eau de javel parce que ça a le même nom alors je confond peut être. Mais, il faut arrêter tout de suite de mettre de la javel dedans pas étonnant que votre chat a peur de sa litière. Déjà ça fait combien de temps que vous mettez de la javel pour attirer votre chat ? Il a encore peur car il ne sait pas qu’il n’y en a plus, donc il faut l’habituer peu à peu. Mais ça brûle la javel, donc pas étonnant que ce chat en ait peur (si je je confonds pas avec l’eau de javel bien entendu)
" ~ саt’s life ~ "
Greylox
Nettoyer les bacs à litière à l'eau de Javel (et même en mettre 1 goutte au fond avant la litière) c'est le meilleur moyen d'attirer un chat dedans...
Le produit répulsif pour chat par excellence c'est le vinaigre blanc.