Mon chat a de la colle a rat dans la bouche, comment l'aider ?

Loeliaroussel

Mon chat est rentré ce matin et il ne pouvait plus ouvrir la bouche. En forçant avec nos mains, on arrive à ouvrir sa bouche mais sa langue reste collée en bas de sa bouche et se decolle de temps en temps mais je ne sais plus quoi faire... Ma mère compte aller le faire piquer car bientôt il ne pourra plus se nourrir ni boire... Si vous avez une solution je les prends toutes avec grand plaisir, mon chat a eu 1 an il n'y a pas longtemps, je ne sais pas si c'est un détail important mais on ne sait jamais ...

9 réponses
Del2244
Le faire piquer ?!?
Puisqu'il s'agit d'aller chez le vétérinaire, autant le faire dès maintenant ! Pour le faire soigner !!
Loeliaroussel
Oui car d'après internet se serais presque impossible d'enlever la colle après avant de le faire piquer (l'endormir pour mourir pendant qu'il dort)on compte demander si il serait possible d'enlever avant de tout de suite passer a sa ce qui nous enchante pas du tout mais si ils en ont ingurgiter il se peut qu'ils se soient intoxiquer et donc qu'ils meurt quand même mais en souffrant ce que nous voulons pas non plus ...
Del2244
Je comprends...
J'espère que vous êtes allés chez le vétérinaire dès cette après midi, pour lui donner un maximum de chances de s'en sortir
Docline
De la colle à rats ???
Qu'est ce que c'est que cette horreur ?
Je n'ai jamais entendu parler de cela!
Loeliaroussel
Oui de la colle a rat c'est une plaque ou un tube qu'on instale et la si l'animal et pris dedans il ne peut plus bouger mais normalement l'animal met ses pâtes dedans et le mange pas il ne peut le manger que si il y a un appas donc de la nourriture ou autre qu'il aime et sachant que dans notre village, peu de gens aime les chats se serais possible qu'ils ont créé un appas avec de la pâté a chat ou des croquettes qu'ils ont mélanger a la colle pour que leur bouche colle et ne puisse plus se nourrir suffisamment et donc mourrir ... Et oui nous avons été au vétérinaire le vétérinaire a essayer d'enlever un maximum de colle avec un petite brosse et des autres trucs je ne sais pas se que c'est mais il a dit qu'il fallait qu'on essaye de désoler avec nos mains a chaque fois qu'il essaye de manger car sa collera toujours un peu le reste devra se décoller dans le temps normalement mais si sa bouche continue a coller trop il nous as dit qu'il serais presque impossible de le sauver car ducoup il ne manque que de la pâté car les croquettes il ne peut pas les croquer... La suite et a voir espérons que sa se décolle le plus vite possible ...
Loeliaroussel
Oui de la colle a rat c'est une plaque ou un tube qu'on instale et la si l'animal et pris dedans il ne peut plus bouger mais normalement l'animal met ses pâtes dedans et le mange pas il ne peut le manger que si il y a un appas donc de la nourriture ou autre qu'il aime et sachant que dans notre village, peu de gens aime les chats se serais possible qu'ils ont créé un appas avec de la pâté a chat ou des croquettes qu'ils ont mélanger a la colle pour que leur bouche colle et ne puisse plus se nourrir suffisamment et donc mourrir ... Et oui nous avons été au vétérinaire le vétérinaire a essayer d'enlever un maximum de colle avec un petite brosse et des autres trucs je ne sais pas se que c'est mais il a dit qu'il fallait qu'on essaye de désoler avec nos mains a chaque fois qu'il essaye de manger car sa collera toujours un peu le reste devra se décoller dans le temps normalement mais si sa bouche continue a coller trop il nous as dit qu'il serais presque impossible de le sauver car ducoup il ne manque que de la pâté car les croquettes il ne peut pas les croquer... La suite et a voir espérons que sa se décolle le plus vite possible ...
Del2244
Contente de lire qu'il a des chances de s'en sortir 😃
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Commencez par contacter le centre anti-poison pour savoir si vous pouvez faire quelque chose à distance. Mais ensuite, je ne peux que vous conseiller d'appeler un vétérinaire. L'idéal serait probablement d'aller consulter directement un vétérinaire afin de nettoyer sa bouche et le nourrir s'il ne s'est pas alimenté durant quelque jours.
Il n'est pas bon de laisser votre chat avec cela dans sa bouche plus longtemps, des complications peuvent apparaître.

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loeliaroussel
Oui Del2244 nous somme aussi heureux nous sommes retourner au vétérinaire et il nous a dis que sa avait l'air de s'améliorer et merci Floriane nous allons contacter le service anti poison