Mon chat à eu des chaton (2) ils sont sauvages comment les attraper et les apprivoiser ?

apprivoiser mes chatons

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chatte est-elle apprivoisée ? Si c'est le cas, la socialisation des chatons ne sera pas compliquée : ils imiteront la mère qui se laisse approcher. SI les chatons viennent de naitre, je vous conseille de laisser la mère s'en occuper pour le moment, en grandissant ils pourront établir des interactions avec vous, jouer, se laisser caresser.. vous pourrez alors les apprivoiser.
En revanche si votre chatte n'est pas apprivoisée, cela est plus compliqué. Je vous conseille donc d'essayer d'amadouer la mère avec de la nourriture, en étant très doux et calme. Avec le temps si elle s'habitue à vous, les chatons devraient faire de même !

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "