Mon chat a bu un peu de lait chocolaté, que faire dans l'immédiat ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Surveille qu’il ne vomi pas, mangé et boit, joue... si tu le sent pas bien fonce chez le veto
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Pour du lait chocolaté ? Bah bah bah
Bonjour,

En cas d'ingestion accidentelle de n'importe quel aliment qu'on suppose dangereux, il faut appeler le vétérinaire. Le temps de passage d'un aliment dans l'estomac est de 30min à 4h maximum, et c'est le temps qu'on a pour faire vomir l'animal si la dose est dangereuse. Donc n'attendez pas, il faut passer par le téléphone, le temps de réponse sur un forum met votre animal en danger !

Pour ce qui concerne votre chat, le lait chocolaté n'est pas très dangereux, à moins de se faire le bol. Avec un peu de lait, ce qu'il risque, c'est éventuellement une petite diarrhée, ça dépend de la quantité qu'il a avalé^^
Les symptômes d'une intoxication sont en effet les vomissements, en premier lieu : c'est le signe d'alerte qui doit déclencher une consultation en urgence ! Mais s'ils n'arrivent pas dans les 2 à 4h justement, c'est que l'animal n'a pas pris une dose suffisamment élevée pour être toxique.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pour commencer , je ne sais pas si vous saviez , mais le chocolat est un aliment toxique pour les animaux. Dans votre cas, c'est du "lait chocolatée" donc cela pourrait être moins grave que le chocolat tout seul. Cela pourrait provoqué une petite diarrhée. Ceci n'est pas très dangereux. Ce qui se passera dépendra de la quantité de lait chocolatée avalé.
Au revoir!