Mon chiot bouvier a changé de caractère, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis que ma famille et moi sommes rentrés de vacances, mon chiot (que nous avons emmené mais qui ne disposait pas de beaucoup d'espace) a changé de comportement. Auparavant, il mordillait mais comprenait très bien le non, il n'avait pas de problème avec l'éducation. Mais depuis peu, il a un comportement assez agressif. Il nous mord et nous saute dessus en écoutant pas les réprimandes. Je suis obligée de l'attacher mais j'aimerais mieux pas. J'ai du mal à interpréter son comportement. Je ne sais pas s'il est malheureux ou souffrant, s'il veut jouer, ou nous attaquer. C'est mon premier chien, un mâle bouvier bernois de cinq mois. Jusqu'ici, il n'avait qu'un comportement parfaitement normal de chiot.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Il y a dû avoir un relâchement dans son éducation pendant les vacances, il veux peut être jouer...quand tu l'attache il se calme ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
On lui a au contraire appris à marcher au pied en ballade sans changer d'éducation
Il a eu cependant une pousse de dents mais elles sont déjà bien sorties
Utilisateur anonyme
Il se calme une fois attaché oui
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Pour ce qui est de la raison je ne sais pas trop, le début de la rébellion de l'autorité ? Les dents qui tombent ? S'il se calme attaché tu peux, avant de le faire lui dire "non" et s'il ne t'écourte pas l'attacher dix min et l'ignorer...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Votre chiot grandit, vous devez vous adapter à son évolution.
Si vous avez gardé la même dose d'attention et d'activités qu'il y a 1 mois, vous êtes dans l'erreur, il lui en faut plus (et c'est pas fini ...)
Visiblement, votre jeune chien réclame que vous vous adaptiez à son niveau d'énergie qui augmente, c'est tout à fait normal