Mon chien a changé de comportement, que faire ?

Eclipse2002

Bonjour à tous! Voilà, je suis un peu désespérer. J'ai mon BA, Zeus, depuis ces deux mois. Il a maintenant 6 ans. Depuis 1 semaine, il a changé de comportement et je vis une énorme frustration à ne pas le comprendre. Je suis enceinte de 39 semaines (je pense que ça joue). Tout au long de ma grossesse, il a toujours très bien réagit. C'est un chien à "maman". C'est un pot de colle. Normalement, il est bien éduqué et écoute très bien. Depuis une semaine, si je lui dit de descendre du lit ou bien de sortir de la pièce, il me tient tête.. Il se cache dans les couvertes, se colle de plus en plus sur moi (avec 0 méchanceté, juste un air de chien battu) ou bien se couche au sol. Si j'insite sur ma demande, il me fair un mini-pipi avant de partir. De plus, toutes les fois que je vais au toilette, il doit absolument m'accompagner. Encore là, normalement, je dis out et il sort. La il se couche à mes pieds et refuse de sortir (bon, rendu là, c'est pas bien grave). Mais depuis 2 jours, il me suit piteusement, pisse devant moi et va se cacher dans sa cage. Il est propre normalement.. et ce sont des minis pipis. Un peu comme des pipis de peur. Il agit comme si j'avais menacer de la frapper alors que ce n'est bien évidemment pas le cas... Je ne sais plus vraiment quoi faire avec lui... est-ce que c'est relié à ma grossesse même si en 39 semaines il a toujours été génial? Ça toujours été un chien colleux, mais là c'est de pire en pire.... et parfois, tout bonnement, je ne le vois plus de la journée. Il se couche dans sa cage. Il agit à deux extrêmes. Soit il est de plus en plus colleux soit il reste dans son coin. C'est normal? Je devrais m'inquiéter?

3 réponses
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal
Bonjour,
Vu les descriptions de son comportement, il est peut-être malade. Avez-vous vu le vétérinaire récemment ? Je ne veux pas vous inquiéter, mais vous devriez contacter votre véto ou prendre rendez-vous. C'est quoi comme race ?
" Keddy "
Eclipse2002
C'est un berger allemand. Pour être honnête, on va prendre nos marches et il est super énergique comme à son habitude. Il mange, boit, ne fait pas de fièvre. C'est quand nous sommes à la maison qi'il agit comme ça. Je peux l'amener chez mes parents jouer avec son frère et son comportement revient le même qu'à la normal.
Tania28700
Peut être un souci urinaire, qu'il tente de vous faire comprendre en faisant cela (j'ai eu le cas avec un chat)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "