Quelle est la différence entre un carnet de santé et un passeport ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, pourriez vous dire quel est la différence entre un carnet de santé et un passeport svp? Je sais qu'ils servent à y mettre les vaccins et la fiche identité du chien mais ont-ils une autres fonction ?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Sur votre passeport doit figurer le vaccin de la rage que votre chien doit donc faire pour pouvoir voyager à l'étranger avec vous ou pas. Le carnet de santé est un document qui reprend tous les actes médicaux mais aucun n'est obligatoire, cela sert juste à son suivi.
En espérant que ma réponse vous conviendra
Bonne soirée
Ophélie

Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Sont principalement délivrés maintenant les passeports européens
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour, en France, le passeport européen est celui qui reçoit l'étiquette du vaccin rage et qui permet au chien de sortir ou entrer du territoire. Le carnet de santé peut regrouper les autres vaccins et soins courants.
Bonjour,

Le passeport est un document d'identité officielle, reconnu internationalement, et qui permet de voyager avec votre animal à l'étranger.
Il est généralement obligatoire pour voyager d'avoir le vaccin rage, mais il peut y en avoir d'autre.
Le passeport fait donc également office de carnet de santé, et peut le remplacer complètement.

Le carnet de santé tout seul est un document servant à reprendre les actes médicaux, mais il n'est pas obligatoire.

En gros, le carnet de santé n'est pas un passeport, mais le passeport est un carnet de santé
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "