Mon chien est malade, que risque-t-il si je ne lui donne pas son traitement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Notre St Bernard Lylo agé de 7 ans et 8 mois a fait un syncope le 20/09. Il a été hospitalise Durant 3 jours et il lui a été diagnostiqué une infection d'origine inconnue et une cardiomyopathie+arythmie. Nous sommes expatriés a l'étranger (République Tchèque) et le traitement coute 250/300 euro par mois. Pourriez-vous nous dire quel est le pronostique si nous ne lui donnons pas le traitement. C'est d'autant plus compliqué pour nous de comprendre cette maladie avec les problèmes que pose la barrière de la langue. Il a seulement du Furon actuellement, il vient de finir les antibiotiques. Sinon la prescription contient du Vetmedin, diacordin et cardalis. Merci de votre aide

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Avez vous tentez de joindre un vétérinaire en France afin de prendre conseils ?
Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de le laisser sans traitement ... J'espère pour vous que ça va aller.
Bon courage
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Dcjl44630,
il est compliqué de donner un pronostic sans avoir vu le chien et sans les résultats des examens complémentaires qui ont pu être faits. Cela dépend en effet du type de cardiomyopathie qui a été diagnostiquée (cardiomyopathie dilatée, pour lequel le Saint-Bernard est prédisposé, ou hypertrophique) et du "degré" d'atteinte du cœur.
Dans tous les cas, les supports de l'activité cardiaque qui ont été prescrits (Vet***in et Card**is, je ne connais pas les autres spécialités citées, peut être uniquement disponibles en République Tchèque) sont indispensables pour soulager le cœur, éviter les complications qui peuvent être dramatiques (thrombo-embolie ou œdème pulmonaire par exemple) et permettre au chien de vivre confortablement. Seuls un suivi et des contrôles échocardiographiques réguliers pourront dire si les doses peuvent être vues à la baisse par la suite, mais généralement les traitements des affections cardiaques sont poursuivis à vie...

En espérant avoir répondu à votre question,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "