Peut-on faire du canicross avec un Coton de tuléar ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir est ce que l on peut faire pratiquer du canicross a un coton de tulear? J aimerais essayer de courir sur une distance avec la mienne. Elle a 1 an et demie. Faut -il une laisse speciale? Ou sa laisse peut - elle suffire? . merci de vos reponses
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Il n'y a pas une race plus pré-destiné qu'une autre au canicross car tout chien peut courir !
Il faut juste y aller progressivement mais ça lui permettra au moins de se maintenir en forme c'est très bien pour le chien :)

Pour être équipé au mieux, il faut :
- Prendre un harnais de traction à ton chien pour qu'il soit bien à l'aise,
- Prendre une ceinture de canicross pour toi comme ça, ça te permet de ne pas avoir a tenir la laisse quand tu cours :)
Daravy
et puis, je pense qu'il ne faut pas que tu t'attendes à être vraiment tiré par ton chien comme si tu avait un chien fait pour tracté (à la base) du genre husky, alaskan, greyster ou même tout autre chien de poids un peu plus important ^^
" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "