Comment calmer l’agressivité de mon chat envers la nourriture et les autres chats ?

Pepiti

Mais Bonjour, récemment un petit chaton est venu chez moi. Le chaton n’a pas peur des humains mais quand je la nourrit elle devient agressive, elle grogne et quand j’approche ma main de son assiette elle tente de me griffer. Est ce que vous pourriez me donner des conseils pour qu’elle n’est plus se comportement. En effet je possède déjà un autre chat et J’ai peur que se comportement agressif m’empêche de la ramener chez moi ( par peur qu’elle blesse mon chat et moi même du à cette agressivité). Merci

2 réponses
Negrita2
bonjour
laissez la manger sans essayer de toucher son assiette c'est un chaton qui a du se battre pour s'alimenter et donc elle a peur qu'on lui prenne. mettez lui toujours la gamelle au même endroit ou lui ou elle seule à accès et toujours de l'eau. il ou elle va comprendre que personne ne va venir lui prendre.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, Si c’est un chaton des rues, en effet, il a dans un premier temps besoin d’être rassuré quant à la constance de cette source de nourriture.
Dans un second temps, quand il sera un peu plus grand et plus familier des habitudes de la maison, vous pourrez essayer de lui retirer sa gamelle, puis de la lui redonner au bout de quelques secondes, afin qu’elle voie que vous ne souhaitez pas la lui enlever définitivement, mais que c’est vous qui contrôlez son alimentation.
Quant à l’autre chat, il faut simplement veiller à ce que chacun ait sa gamelle afin d’éviter les problèmes de compétition.
Bon courage,
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "