Puis-je laisser mon chien dans une cage pendant mes absences ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire d'une labrador de 5 mois, elle est adorable et caline mais le problème que l'on rencontre est que lors de nos absences elle nous pourrie l'appartement... Pipi et caca partout à la rigueur si ce n'était que ça... Mais mademoiselle joue avec ses excréments et en mets partout sur le canapé. Elle a également gratté nos porte fenêtre du salon .... J'en ai parlé avec mon éducatrice canin qui m'a conseillé de lui acheter une cage le temps de nos absences ça lui permettra d'apprendre à se retenir et pour nous d'éviter de devoir perdre une caution. Qu'en pensez vous ?

12 réponses
Utilisateur anonyme
Oui c'est vraiment pour qu'elle sache se retenir et arrêter ses bêtises ...
Utilisateur anonyme
D'accord avec Fanny68, ça n'arrangera rien.

Tu peux l'enfermer dans une petite pièce (cuisine, salle de bains...), ça lui apprendrais à être propre. J'ai fait ça pour mon chiot, il est très vite devenu propre et n'a jamais rien détruit. Mais il ne faut pas qu'il prenne ça pour une punition, même si il n'aime pas être seul ! J'ai mis son panier dans la cuisine dès le départ alors c'est "son" endroit, alors il avait son panier, ses jouets...

Si il fait une b^tise (destruction ou besoins dans la maison...) tu ne peux le gronder que si tu le prends sur le fait, sinon c'est trop tard et il ne comprendra pas ! Tu lui dis un "non" ferme et tu peux l'enfermer quelques minutes seul dans une pièce. Il comprendra vite ce qu'il n'a pas le droit de faire, et ne le fera pas non plus quand tu n'es pas là !

Utilisateur anonyme
Le problème de ma chienne, c'est que lorsque mon conjoint et moi même sommes présent, c'est un ange. Elle réclame la porte pour sortir, est calme, gentille , ne détruit rien etc. Mais dés que l'on s'absente elle fait toutes les bêtises possible. Etant donné qu'on ne la prend pas sur le fait, on ne la gronde pas, on l'ignore et la mets dans une autre pièce pour nettoyer. C'est vraiment lorsque l'on est pas là qu'elle fait tout ça.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ben sa peut la ''tromatiser'', fanny a raison change d'éducateur...mais après tu est absente combien de temps ? Car si ce n'est pas trop longtemps tu peut oui l'enfermée dans une piece (petite)c'est mieux comme sa dès qu'elle arretera c'est bétises tu pourrat la ''relacher'' peut-etre que elle comprendra
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
bonjour, ma ptite histoire!!! j ai eu ma fifille baya a l age de 2 mois et j avais aussi mon vieux york de 14 ans a l epoque!!! baya ne faisait ke des betises mais vraiment ke des betises et de plus elle embetait mon vieux york qui etait cardiaque donc il lui fallait du calme!!! j ai donc installer ma fifille sur les conseils de son veto dans l entree seule et je lui ai acheté une grande cage, j en ai retiré la porte je lui ai acheté une couette des joujoux solides des gamelles!!! dans l entree il ny avait rien a machouiller rien a detruire et elle c est tres vite calmée!!! le soir la nuit les week end elle etait avec nous ds l appart et le matin quand je partait travailler elle allait d elle meme ds l entree et dans sa cage sans porte!!! elle a grandit c est calmée et au fur et a mesure elle a reintegrée l appart et maintenant c est une fifille tres calme et elle ne fait plus de betises!!! sa cage reste son endroit preferé avec mon lit!!!! hihihihihihi!!! voila pour ma ptite histoire
Utilisateur anonyme
baya n a jamais souillé son coin a elle, au debut je lui mettais des alezes a coté de sa cage mais elle a ete tres vite propre!!! j ai la chance de pouvoir rentrer le midi a la maison et le soir je rentre a 17 heure!!!
Utilisateur anonyme
Bon et bien après une dizaine de jours de réflexion, nous avons décidé de lui acheter une cage, on laissera Jody s'y habituer à son rythme. Je vous tiendrai au courant à savoir si ça m'a été utile et comment elle l'a apprivoisé :)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour Jodynais ,

Tu ne vas pas l'enfermer dans une CAGE pendant tes absences si ?!
Si je ne me trompe pas ne fait pas sa fait plutot comme baya nouhat huky !
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour à toutes et à tous, je reviens vers vous en postant un message pour vous dire que Jody adore son nouveau "Château", elle l'a complètement adopté, elle y va d'elle même et nous a permis de rectifier son problème de propreté. Comme vous pouvez le constater sa cage est immense et par conséquent elle a totalement accepté l'idée d'être dedans pendant nos absences. Si j'avais su, la cage je l'aurai prise dés son arrivée à la maison. L'idée de la cage est bien plus difficile à accepter pour l'humain que pour le chien. Donc si vous hésitez, vraiment, soyez rassuré ! [img|jodynais_554336afc0415.jpg]
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Oui c'est vrai elle est immense mais vous l'enfermer combien d'heure d'affiler dans la cage ?
Et si ses probleme sont réglé pourquoi l'enfermez vous encore dans la cage pendant vos absences ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "