Est-ce que c'est possible de donner que de la pâté à mon chien ?

Oklm

Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de nourrir sont chien avec que de la pâté et pas de croquettes

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est possible de nourrir son chien avec de la pâtée uniquement.
Cependant, les quantités (et le coût) seront bien plus conséquent que avec des croquettes, il faudra bien adapter la quantité de pâtée avec le poids de votre chien.
Il faudra aussi veiller à choisir une pâtée dite "complète" : en effet, de nombreuses pâtée sont formulées pour être des "compléments" de croquettes (pour le plaisir de l'animal) et ne sont donc pas totalement équilibrés. Choisissez donc un aliment complet et de bonne qualité.

Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
j'ai entendu ce midi, sur tf1, un véto d'alfort, dire qu'il valait mieux éviter de donner de la pâtée, que les croquettes étaient bien plus adaptées
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "