Mon chien a une boule sous l'ergot, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien teckel à une grosse boule au niveau de la patte en dessous de l'ergot. voici quelques photo ci dessous ! je le désinfecte à la bétadine matin et soir mais pas d'amélioration Pouvez vous me dire ce que vous en penser. merci [img|momo64190_58232884e6eaa.jpg]

10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Je ne voudrez pas vous inquiétez sur ce cas mais il serait possible qu'il y ai une éventuelle tumeur au niveau de la patte ! Si c'est ce cas vous devez prendre contact avec un vétérinaire . Votre chien a peut etre eu une piqure d'insecte . Avez vous regardez la zone en question ? Si vous appuyez sur la "boule" votre chien a t-il mal ? Cela pourrait aussi etre un coup (mais j'en doute ) ! Allez chez votre vétérinaire au plus vite , il vous donnera plus d'information que moi !
En espérant vous avoir aider !
30juillet2016
Ecoutez soyez raisonnable allez voir un vétérinaire, franchement comment voulez vous qu'un diagnostic soit fait sur une photo ? cela est certainement inflammatoire voir peut etre infectieux, il a peut etre mal sans que vous le sachiez. Direction vétérinaire s'il vous plait et donnez des nouvelles, bon courage...
Utilisateur anonyme
La cause que je ne l'es pas amener chez le vétérinaire c'est que je n'est pas du tout de moyens, je suis mineur et rien que la consultation c'est assez cher pour moi. Je ne sais pas quoi faire ..
Utilisateur anonyme
Mais il ne boite pas du tout, il cours, marche normalement. Il leche de temps en temps
30juillet2016
Vous n'avez pas les moyens, soit... mais pourquoi avoir pris un chien, il faut réfléchir à tout cela avant de s'engager. Qu'allez vous faire maintenant ? vous dites etre mineur , j'ose espérer que ce n'est pas encore un de ces caprices dus à l'irresponsabilité que ce pauvre chien devra payer sur sa santé, je suis dépitée par de tels faits. L'inconscience dans son réel état pur. Passez quand meme chez un vétérinaire et expliquez lui au moins ce que vous écrivez, un peu de courage quand meme au moins pour ce petit chien si vous l'aimez, pensez à lui aussi... Donnez des nouvelles
30juillet2016
Juste pour information votre profil mentionne que vous avez 24 ans pourquoi mentionner que vous etes "mineur" et de plus vous etes une femme pourquoi de tels propos, faites soigner ce chien soyez moins stupide et donnez de ses nouvelles car si vous ne pouvez pas vous en occuper songez qu'il y a certainement d'autres personnes aptes à le faire en personnes responsables. Un chien est un animal, un etre vivant, et certainement pas un jouet, je n'irai pas plus loin...!!!
Utilisateur anonyme
Ce chien étais à mon père, c'est lui qui s'en occuper et qui payer ses soins vétérinaire, mais mon pere n'est plus de ce monde si vous voyez ce que je veux dire? J'ai récupéré ses 2 chiens, je ne travaille pas je suis au lycée! Vous pouvez pas juger alors que vous connaissez pas les raisons. J'ai étais clair? Alors stupide n'est pas le bon mot! Je les au récupère parce que oui je les aimer donc ne dite pas des choses sans réfléchir, sinon je les aurai pas pris! J'ai du l'amener chez le vétérinaire pour de raisons plus grave et vous savez comment je les amener ? En scooter parce que je n'est pas d'autres moyens de transport! C'etais sois ça sois il mourrais.
Je ne m'affiche pas sur internet on sais jamais ce qu'il peut arriver mais si vous voulez savoir j'ai 17 ans. Et ce n'est pas non plus mon vrai nom. Bonne soirée
Erable
Il existe peut-être des dispensaires pour animaux près de chez toi. Ils interviennent auprès des SPA ainsi que pour des personnes ayant de faibles revenus pour faire soigner leurs animaux. Renseignes- toi auprès de ta commune.
30juillet2016
Désolée si mes propos vous ont quelque peu affligé mais avouez qu'à la première lecture de votre premier message votre situation n'est pas des plus claires et lorsqu'une personne demande de l'aide et qu'au premier conseil vous répondez ne pas avoir les moyens en allant sur votre profil Momo64190
on constate que ce profil mentionne une femme de 24 ans pour etre crédible vous auriez du etre plus précis dès le départ. Maintenant cela m'est complètement égal, seule la santé de votre petit chien doit etre pris en considération et si votre situation est réellement celle que vous prétendez, si financièrement vous ne pouvez pas assumer comment allez vous faire ? de plus vous mentionnez 2 chiens et non 1 seul. A vouloir faire trop bien malheureusement il arrive que l'on surestime trop de ses possibilités. Je rejoins Erable selon certaines régions il peut exister des centres SPA pour des personnes ayant besoin d'aide entre autre pour soigner leur animal mais pour y accéder cela doit etre galère. Maintenant si vous les avez pris et que vous les aimez comme vous le dites tout est à votre honneur mais il vous faut assumer et justement c'est là qu'il y problème. Je vous souhaite sincèrement d'y arriver du fond du coeur. Donnez des nouvelles du chien d'ici quelques temps.
Bien à vous quand meme...
Rachou87
Bonjour,
J'ai amené mon chien vendredi chez le vétérinaire, il a également une boule à l'ergot, ça ne l'inquiète pas plus que ça, il pense à une piqûre d'insecte. Il faut le désinfecter à la biseptine et lui appliquer un lait "cortizeme" de virbac. J'y retourne dans 10 jours si elle n'a pas disparue il y aura une petite intervention chirurgicale pour retirer la boule ainsi que l'ergot.