Mon chien a des boutons près des mamelles, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , Il y a peu de temps après les premieres chaleurs de mon chien j'ai remarquée que près de ses tetons (mamelles) j'ai vu un bouton noir ! Le bouton est resté et a donner autour de lui des taches noires qui se rependent sur son ventre Qu'est ce que ca peut etre ? Est-ce grave ? Comment enleves t-on ca ? Ma chienne a t-elle un risque ? Merci de me répondre dès que possible !

4 réponses
Tania28700
Bonjour
Seul le véto pourra te dire exactement ce qu'il en est, ne tarde pas à y aller.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
votre chienne semble en effet avoir un problème dermatologique. Un problème de cet ordre peut avoir plusieurs causes, comme une allergie à des piqûres de puces ou d'acariens, ou à certains aliments. Cela peut aussi venir d'un problème parasitaire ou fongique (votre chienne aurait des champignons sur elle). D'autres causes encore sont possibles.
Votre chienne nécessite donc l'intervention d'un vétérinaire, qui pourra déterminer le facteur impliqué dans le cas de votre animal, grâce à des examens complémentaires comme des raclages cutanés mais aussi grâce à l'examen clinique complet de votre chienne.
En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme
Bonjour Provéto Junior Conseil ,
Auriez vous un moyen simple et radical pour determiner et enlever ce type de problème dermatologique sans avoir recourt a aller chez le vétérinaire ?
Merci bien !
Utilisateur anonyme
Vu les circonstances, il se peut que ce soit quelque chose d'enbetant (même si je suis pas veto) donc je vous conseillerais le veto pour plus de sécurité