Mon Bouledogue français souffre d'une hernie discale. Comment le soulager ?

Utilisateur anonyme
Bonjour voilà ce matin mon bouledogue français : Sam m'a réveillée à 6h30 du matin car il gémissait et il tremblait. Il ne s' était jamais plaint comme ça j'ai donc appelé ma vétérinaire de garde (dont nous sommes bons clients car mon chien fait des allergies ...) elle a fait des tests neurologiques en manipulant ses pattes elle m'a expliqué qu'il ne réagissait pas assez vite elle a donc fait des radios pour confirmer. Il a une hernie discale de niveau 2. Elle m'a dit qu'on pouvait encore le soigner avec des médicaments. Elle lui a donc prescrit du meloxidyl et du topalgic puis elle lui a fait une piqûre anti inflammatoire et une d'analgesiques. je voulais demander des conseils et des témoignages afin de pouvoir soulager ses douleurs Merci d'avance. Bisous de mon boubou !
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec ma chienne il y a à peine plus d'un mois. Un soir elle s'est mise à trembler, elle avait le ventre dur comme du béton et gémissait... On a d'abord cru qu'elle avait une gastrite ou une pancréatite mais les analyses de sang étaient parfaites et la radio et l'écho n'ont rien montré d'anormal. Elle souffrait tellement qu'on a du la laisser en clinique quelques jours. Après l'avoir récupérée rebelote douleurs, ventre très dur. Ma vétérinaire a suspecté une douleur au dos, elle lui a fait une piqûre d'anti-inflammatoires et là j'ai retrouvé ma ptite chienne pleine de vie. On a entamé un traitement sur 10jrs. Mais malheureusement des qu'on a voulu diminuer la dose la chienne souffrait de nouveau. Nous avons pris la décision de lui faire passer un scanner. On lui a trouvé une énorme hernie, nous avons donc pris la décision de la faire opérer dans la foulée. A quelques jours près la moelle épinière aurait été trop endommagée et Friska aurait été paralysée. Elle est rentrée depuis hier à la maison. L'opération a été compliquée mais elle remarche. Bon la démarche est hasardeuse et elle tombe de temps en temps mais elle marche. Les vétérinaires de la clinique pensent qu'elle récupérera à 99%, pour le moment elle souffre encore, sa cicatrice doit lui faire encore mal. Cela a été un gros investissement mais je n'aurais pas supporté de la voir paralysée et la faire piquer était impensable, nous sommes trop attachés à elle et elle est encore si jeune!! J'espère que pour toi le traitement suffira mais si les douleurs persistent il faudra peut être comme moi envisager une opération, je te conseille de prendre une assurance. Maintenant j'en ai une! Bon rétablissement à Sam!!