Ma chienne a une boule blanche sous le coussinet, dois-je m'inquiéter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, en promenant ma chienne âgée de 4ans, j'ai remarqué qu'elle boitait. Je me suis donc Arrêté et j'ai remarqué qu'elle avait une sorte de boule blanche sous un coussinet (voir photo Si jointe) J'aimerai donc savoir si cela est grave. qu'est ce que c'est à votre avis ? Merci d'avance de votre reponse [img|justine2903_596248d3bc19c.jpg]

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est très difficile d'établir un diagnostic à partir d'une photo.
Avez-vous bien vérifié qu'il ne s'agit pas d'une tique ? Dans ce cas, vous pouvez retirerla tique à l'aide d'une pince ou, encore mieux, à l'aide d'un crochet spécial et en tournant afin de bien décrocher la tête. Vérifiez ensuite dans les jours suivant que le point où la tique était situé ne prend pas un aspect anormal (rougeur, gonflement...).
S'il ne s'agit pas d'une tique, je vous conseille de consulter un vétérinaire qui pourra effectuer un diagnostic précis.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour, malheureusement non ce n'est pas une tique. Je pense que cela est une verrue
Pensez vous que c possible ?
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Peu importe ce que c'est si le chien boite c'est que ça le gêne ou lui fait mal, ça peut être n'importe quoi, ça peut être grave...on est pas véto, emmene le en consultation.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ma chienne a quatre et je viens juste de remarquer qu’elle a la même bille que sur votre chienne mais ne boîte pas. J’aimerais savoir si vous avez su ce que c’était ?
Merci de votre aide.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je vous rassure cela n’est rien de grave. Il s’agit d’une petite boule qu’il faut quand même surveiller si elle grossit. il faudra l’enlever si elle devient gênante pour le chien. Cela est dû à une bactérie qui provient des herbes donc rien de grave ou d’inquiétant
Utilisateur anonyme
Bonjour,
D’accord merci beaucoup pour votre réponse !
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il n’y a pas de quoi tant que je peux rendre service ;)
Ericelo
Bonjour, mon chien a la même chose. Avez vous eu un diagnostic depuis svp ? Merci.