Bonsoir, mon pinscher nain a 1 mois et 6 jours et il a des griffes de chat. est ce que je peux les couper ?

Utilisateur anonyme

pourrai_je coupé ses griffes.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
oui tu peux mais va chez un toiletteur pour qu'il te montre comment bien faire, après tu pourras le faire chez toi :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Erable
Couper les griffes d'un bébé de 1mois/6 jours ?

Ce chiot n'est plus auprès de sa mère ?

Utilisateur anonyme
non il n'est plus avec sa mère, merci kikaah pour la réponse.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
j'avais pas fait gaffe qu'il était si petit...à son age tu peux lui couper un millimètre, c'est bien pour qu'il apprenne la manipulation, j'ai oublié de le faire à ma chienne et maintenant c'est la galère...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gago
Oui si ils sont vraiment très très longs comparé au bébé et qu'il risque de se blesser avec avec; vous pouvez ....car ce sont de véritables aiguilles.
Les miens ont eu une portée de 4 et un a blessé l’œil de son frère avec; donc je leur ai coupé 2 à3 fois jusqu'à leur 2 mois.
Par contre il faut savoir que chez les Pinshers les veines vont très loin dans la griffes donc attention, les griffes resteront toujours plus longues que sur d’autres races.
N'en coupez qu’un demi MILLIMÈTRE par sécurité quitte à le refaire plus tard.
Pour des griffes de ce gabarie, j'utilise un coupe ongle GM; cela suffit.
Mais ....attention; un Pinsher ça bouge quand on le soigne !!!!
Anne Maman de 3 Pinshers