Comment éduquer un chiot Dobermann ?

Utilisateur anonyme
bonjourd je vais avoir un chiot de 3 mois de race doberman ki vien du maroc je voudrais le dresseé merci pour toute reponse
5 réponses
Célineo
Bonsoir,

Je trouve que les adoptions à 3 mois sont un peu tardive, notamment pour la découverte et l'acceptation de l'environnement, mais bon.

Pourquoi voudrais-tu l'éduquer ? La méthode la plus saine, à mon sens, reste le renforcement positif (récompense, félicitation à chaque bon comportement) allié à la punition négative (ignorer le chien qui fait des bêtises, pour ne pas alimenter son comportement par de l'attention). Avec un peu de patience, on peut leur apprendre beaucoup de chose.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Regarde sur internet, et il n'est pas la et tu pense déja à l'éduquer...
Utilisateur anonyme
C'est normal de penser à l'éducation avant d'avoir son chiot, le contraire serait le pire !
Utilisateur anonyme
il faudrait la prendre a se calmer en premier
Utilisateur anonyme
merci pour tous vos reponse