Je vais adopter un chien croisé amstaff-bull terrier, fait il partie des chiens catégorisés ?

Nestor25

Bonjour , je vais adopter un chien croisé amstaff-bull terrier , fait il partie des chiens catégorisés ? d'avance merci .

2 réponses
Del2244
Bonjour
Oui bien sûr, en tant que xAmstaff. Catégorie 1...
La diagnose que vous devrez faire vers 1 an pourrait le sortir de la catégorisation, mais vu le croisement ne comptez pas trop là dessus 😕
Donc dans le doute permis de détention,déclaration en mairie, muselière, vaccin antirabique...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, effectivement tous les chiens croisés Am'Staff font partie des chiens de 1ère catégorie.
Vous devrez avoir un permis de détention (ou permis provisoire si votre chien a moins de 8 mois).
Je vous conseille aussi de vous renseigner sur toutes les interdictions qui concernent ces chiens : on y trouve notammenent les interdictions d'accéder aux transports en commun ou d'accéder aux autres lieux publics que la voie publique, d'être tenus en laisse et muselés sur la voie publique...
Une fois adulte il pourra être possible de faire sortir votre chien de cette catégorie selon la morphologie qu'il présentera, cela sera à envisager avec votre vétérinaire.
Bonne soirée,
Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "