Problème dans l'oeil de ma chienne : qu'est-ce que c'est ?

Rosab12

[img|rosab12_5eb3410d8113b.png] Est ce grave ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

A partir de votre photo, il semblerait que la pupille de votre chien s'opacifie. Il est impossible de donner un diagnostic à partir d'une simple photo, surtout qu'il faudrait savoir s'il y a d'autres symptômes qui accompagnent cette observation (douleur, oeil gonflé, oeil rouge, photophobie, perte de capacité de vision...).
Sachez que les lésions ophtalmologiques ne sont surtout pas à prendre à la légère et qu'il est primordial de présenter votre chien à un vétérinaire pour qu'il s'interroge sur l'affection de votre animal. L'atteinte oculaire peut être le résultat de plusieurs types de pathologies telles que des lésions du tissu choroïde, de l'uvée ou de la rétine. Il peut aussi s'agit d'un ulcère cornéen. Tout autant de raisons de consulter...

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "