Pourquoi ma chienne refuse de se balader ?

Fabi67

Ma petite "Violette" refuse de se baladée, après 100 mètres elle veut faire demi tour pour rentrée, quand je l'emmène en forêt, elle se retourne vers moi, et chouine elle voudrait que je la prenne dans les bras...( chose que je faisais souvent en promenade quand elle était bébé, car elle se plaignait a l'époque, je pensais qu'elle était fatiguée) est elle paresseuse ou c'est un trouble du comportement? Merci de votre réponse.F.

4 réponses
Docline
Je suppose que c'est le résultat d'erreurs de comportements que vous avez eues.
Achetez une laisse lasso chez votre véto, apprenez à bien la positionner pour obtenir une bonne marche au pied sans tirer dans un sens ou dans un autre.
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Oui c'est juste, à l'époque quand elle était fatiguée vous la preniez dans vos bras. Donc elle pense que vous allez encore le faire mais ne vous inquiétez pas, ça se corrige. Vous pouvez par exemple mettre le collier le plus haut possible du coup pour qu'elle vous suive (attention, c'est une partie très sensible, il est donc inutile de tirer trop fort, un simple petit coup sec et ferme vers vous la fera avancer.). J'espère avoir été de bon conseil et bonne journée

Fabi67
Bonsoir, non elles n'est pas peureuse du tout, même du genre très sociable toujours partante pour dire bonjour aux personnes ou jouer avec ses congénères, elle nous suis partout depuis le premier jour ou elle est entre dans la famille, mais la promenade reste une énigme...
Merci a tous pour vos réponses.
Pepette38
Autre option, elle a peut-être mal quelque part ? Ou alors elle a eu peur lors d'une précédente promenade, et craint de revivre la même chose ?
" fripouille "