Problème de diagnostic compliqué, comment savoir ce qu'a ma chienne ?

Utilisateur anonyme

Voilà j’ai un mal Bull terrier de 10ans il a fait une biopsie la semaine dernier car gonflement dans le cou hier le résultat a et tomber mes le vétérinaire n’est pas franc ... je m’explique le vétérinaire en charge de la biopsie nous a téléphoner hier en nous disant qu’il avait un lymphome mais que ce n’était peu etre pas sa mais vu qu’il a 10ans il y a plus de probabilité que ce le soit bref il nous a conseiller de faire un traitement de 10jours d’anti inflammatoire pour voir ce que sa donne .... j’ai donc été ce matin chercher le traitement et nous avions vu son collègue qui lui nous dit je ne veux pas m’avancer sur le résultat c brouillon mes il lui a quand donner de la cortisone donc enfete on ne sait pas ce qu’il a on a le compte rendu de l’analyse mais beaucoup de mots que l’on ne comprend pas forcément . Merci aux personnes qui pourron nous aider un peu [img|tethys19_5adf5eede1fef.jpg]

3 réponses
Docline
lol
C'est pas le vétérinaire qui n'est pas franc, c'est juste que le résultat de l'analyse n'est pas net.
Soit un cancer débutant, soit c'est une inflammation autre.
Dans le doute moi je donnerais au chien tout ce qui peut renforcer ses défenses immunitaires
(par exemple pendant quelques jours arroser la pâtée d'un quart de verre de chlorure de magnésium, demandez à votre pharmacienne si vous ne savez pas comment préparer le sachet à moins de 2 euros, jusqu'à ce que le corps réagisse par une belle diarrhée qui serait le signe d'une réaction positive de l'organisme contre ces vilaines cellules)
Bonjour,

Ah oui en effet, le cas est compliqué : c'est souvent le cas avec cette maladie, le lymphome, dont les symptômes sont trèèèèèès variables.

Donc le choix du traitement est vétérinaire dépendant, chacun va avoir ses préférences : les interventionnistes commenceront à traiter directement, et les frileux vont opter pour plus d'examens complémentaires, afin de cibler le diagnostic

A voir en fonction de l'état de l'animal, et de votre portefeuille, ce type d'investigation peut vite se révéler chère sans fournir de réponse claire (et oui, la médecine ne sait pas tout !)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Là en traitement il lui a donner un anti inflammatoire et de la cortisone à essayer pendant 10 à 15jours. Par contre niveau comportement il n’a pas trop changer on ne doit pas trop le toucher au niveau de son cou là ou c’est gonfler il n’est pas d’accord 😕 Et c’est normal je pence nous somme pareil.... en tout cas merci pour vos réponses