Bonjour j'ai un lapin qui vit en semi liberté dans la véranda, quel chien adopter pour ne prendre aucun risque ?

Leagorr13

Est ce qu'il s'entenderont bien ? Merci

3 réponses
Cdupriez
Bonjour,

Cet avis n'engage que moi et ne suis en aucun cas vétérinaire ou autre.
J'ai un lapin de 4 ans. Nous avons voulu aussi adopté un chiot qui soit compatible avec les chats. Et oui nous avons 3 animaux.
On nous a conseillé le cavalier King Charles.
J'avoue que l'on ne regrette pas. Le chiot est très affectueux, n'attaque pas le lapin. Il y a quelques griffes de la part du chat mais dès fois c'est le chien qui vient l'embêter. Ils apprennent à vivre ensemble en ce moment.

Encore une fois, c'est notre expérience et le chiot est à la maison depuis 1 mois et demi maintenant et il a 4 mois.

Cordialement
Gabyn
Chaque cas est particulier, on se sait jamais à l'avance ce qui peut se passer, ou comment votre lapin va l'accepter. Il vous faut choisir un chien qui soit très sociable envers les autres chiens, humains, qui a l'habitude d'être en contact avec d'autres animaux sans agressivité, qui soit bien éduqué et connaisse/respecte des ordres de base tels que "non", "laisse" "stop" etc. Vous pouvez plusieurs semaine avant l'adoption emmener votre lapin voir le chien, ils doivent être d'abord séparés, se renifler, amener affaires de l'un chez l'autre etc; pour qu'ils soient habitués à la vue et l'odeur de chacun, mais après une fois chez vous, vous verrez.
Par contre à chaque absence, toujours enfermer le lapin, ne jamais laisser les deux seuls ensemble en liberté

Edufeu2
Bonjours, il n’y a pas de race particulière, il faut simplement que l’animal soit sociable. Peut importe la race 😜