Bonjour jai un chaton de 2mois. Il miaule la nuit, ne mange pas et sa cache. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour jai un chaton de 2mois et 1 semaine depuis hier il a miauler toute la nuit (on aurait dit qu'on le maltraiter ca ma fais mal au cœur) et ne c'est pas quoi faire ??? il a tres peur ne mange pas ne joue pas et reste sous le canapé

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Amandine75020,

Votre chaton vient d'être séparé de sa précédente famille alors cela n'est pas toujours facile pour les chats de s'adapter selon leur caractère.
Vous devriez lui proposer la même nourriture qu'il avait avant si ce n'est pas déjà le cas. Proposez lui des jouets à disposition, des couchages, un arbre à chat ... afin qu'il se sente bien.
Donnez lui tout l'amour que vous pouvez pendant ces premiers jours où il vient d'arriver.

Soyez patiente, il vient tout juste d'arriver cela n'est pas forcément inquiétant.

Par ailleurs, je vous conseille de prendre rendez vous avec votre vétérinaire afin qu'il regarde si tout va bien au niveau santé et comportement. C'est toujours préférable quand vous venez d'avoir un animal. Vous pourrez lui poser toutes sortes de questions comme cela, et avec l'animal sous les yeux c'est toujours plus facile.

Belle journée à vous,

Inès - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "