Ma chienne vient de mettre bas, le premier est sorti décédé et tout petit donc prématuré.. Ma chienne est-elle en danger ?

Clairelc

Mise bas

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
A combien de terme est il sortie ? Il n’y en a qu’un seul ? Avez vous fait une échographie ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244
Si réellement c'est une mise bas prématurée et que les autres chiots sont morts également, il y a un énorme risque de septicémie pour votre chienne car la mise bas pourrait s'arrêter là. Seule une césarienne permettra de la délivrer des fœtus sans vie qui vont bientôt provoquer cette infection fatale.
Il se peut aussi que ce chiot ait été l'avorton de la portée, comme cela arrive couramment. Un bébé minuscule et souvent non viable car il n'a pas reçu in-utero tout ce dont il aurait eu besoin pour se développer normalement...
Prenez rendez-vous pour ce soir chez votre vétérinaire.
Si rien ne se passe dans la journée il sera probablement nécessaire d'intervenir, si la mise bas a eu lieu ça permettra de vérifier qu'il ne reste aucun chiot mort ou vivant.
Bon courage et à bientôt
Clairelc
Bonjour je pensais que c'etais le seul chiot mais finalement ma chienne vien de sortir un second malheureusement décédé aussi et prématuré.
Et ma chienne à eu c'est chaleur il y a un mois et demi
Del2244
C'est donc bien une fausse couche tardive 😢
Il est vraiment indispensable de l'amener chez un vétérinaire, qui sait combien d'autres fœtus morts elle a encore en elle ? C'est pendant les 10/15 derniers jours que les chiots grossissent de manière significative.
Même si elle n'avait pas encore un gros ventre, pour peu que ce soit une grande race elle en a sûrement encore plusieurs à expulser. Ne laissez pas trainer, la vie de votre chienne est en jeu 😕
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Houlala dès demain, vétérinaire en urgence pour retirer les fœtus morts restant ou voir s’ils sont encore vivant et si laisser la portée arriver à terme ne risque pas de causer la mort de la chienne ! Et encore, vu l’heure vous pouvez déjà téléphoner au vétérinaire urgentiste de votre ville (ouvert la nuit) si une intervention maintenant ne serais pas nécessaire.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Je crains que cette chienne ne meure de façon atroce
La visite au véto n'était pas "probablement necessaire" mais obligatoirement indispensable immédiatement pour sauver cette chienne
Del2244
@Docline, relisez bien mon premier message (et le second). Ce n'est pas la visite chez le véto que je qualifie de "probablement nécessaire" mais le fait de devoir intervenir. Bien sûr cette chienne est en grand danger si elle n'a pas encore été examinée, 36 heures après l'expulsion du premier fœtus on entre dans la catégorie "urgence vitale" 😕
@Clairelc, des nouvelles ?
Loulou_pepsie
Bonjour. Comment va votre chienne ?
" Loulou_Hope "