Bonjour, mon chien s'arrache les poils, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien se mord et à force, il n'a plus de poils aux endroits où ils se mord. Il a comme des petites croutes. Comme ci c'était un eczéma chez un humain. Mais dans ce cas ci, regardait ce qu'il a (voir photo) c est dur, il fait pour me mordre quand je veux regarder sa queue(car c'est sur sa queue). Quelqu'un à déjà eu le cas ? Merci [img|valentineab21_57acb35ccd7b0.jpg]

7 réponses
Utilisateur anonyme
bonjours j ai eu un chien aussi comme sa elle avais une maladie de peau le mieux et sois d aller voir le verinaire pour un examen ou pour quil vous conseil
Erable
Un chien qui se mord la queue est souvent la cause d'une grande anxiété ou d' ennui profond. Cela est dangereux puisqu'il se mord jusqu'au sang. Il peut donc être utile de faire davantage d'activités et de jeux avec lui,, afin de l'amener à s'intéresser à autre chose.
Prendre renseignements auprès de son vétérinaire est nécessaire.
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci pour vos réponses :). Au niveau de l'anxiété je pense que ce n'est pas ca du tout, on va tous les jours au bois pendant 1h30 le promener, le faire courir, jouer.. Ensuite, on rentre et on joue avec lui dans le jardin. Et après tout ca, à la maison je m'amuse comme une folle avec lui. J'adore les animaux et je suis toujours auprès de lui à l'ennuyer et a jouer.
La,on voit que c'est quelque chose qui le "dérange"..je compte aller consulter mon veterinaire car je pense plutôt à "un problème de santé" plutôt qu'à un problème d'anxiété .. Bien à vous
Utilisateur anonyme
Ps : en ce jour le problème est sur sa queue mais les autres fois ont été sur le corps de mon chien. Il se mord, crée des petites croutes et se gratte.. Je vais aller voir mon veterinaire
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chien peut avoir un problème de stress ou une alergie notamment aux puces.

Dans quel circonstances votre chien fait-t-il cela? Dans des moments bien précis ou à n'importe quel moment?

Est ce que avant ce comportement une chose d'inhabituelle se serait passé ou une chose qui aurait changé ? déménagement, nouvelle nourriture, nouvelle personne/animal chez vous ou au contraire personne/animal qui n'est plus chez vous, ou d'autre choses inhabituelle.

Est ce que vous lui mettez du produit contre les puces?

Je pence, effectivement qu'il faudrait aller voir le véto, tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Louve687
Voir avec votre vétérinaire
Utilisateur anonyme
Le chienne de mes grands-parents a déjà eu ce problème. Finalement, c'était une réaction allergique qui la démangeait. Si c'est le cas, je vous recommande d'aller chez le vétérinaire pour savoir qu'elle est son allergie. Sinon, il est peut-être anxieux ou il s'ennuie.