Mon chien détruit en mon absence, comment faire ?

Anthony83

Bonjour j’a Un chiots labrador croisé cane corso il a 6 moins depuis que je l’ai je ne travaille pas alors pas beaucoup d’absence Il suffi que je part 2h et il me gratte et me manger mais mûr mais toujours dans le couloir près de la porte et dès que je rentre il sais qu’il a fait une bêtise et je L’engueules et après une autre absence Il va me faire un autre mur je sais plus quoi faire car je repart mais mur au moins 1 fois par semaine et sa fait au moins 3 mois que sa dure malgré que je L’engueules , que je le punis, que je l’évite pourtant il a au moins 5 jouets 3 os et avant partir je lui donne un truc à mordre pour les dents et m’a manger un encadrement en bois alors que faire pour qu’il arrête on m’a conseillé de le mettre dans une Grande cage Mais je pense pas que sa sois la solution

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je vous invite à lire cet article ;)

https://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mon-chien-sait-quand-il-fait-une-betise-air-coupable/

Votre chien n’a pas appris à être seul car vous êtes tout le temps à la maison, il faudra donc lui apprendre au plus vite à accepter ça situation avant que cela empire. Commencez par des départ très très court, genre 1 min, et cela a un poins 20 fois par jour, jusqu’à ce qu il ne réagisse plus, puis vos partez 5 min, puis 10...etc la répétition lui fera comprendre que vous revenez toujours rapidement, ce temps sera allongé au fil du temp mais il aura compris que se retrouver seul n’est pas un drame. Faites lui également une sortie défoulante avant une absence.
Et ne le grondez plus, sauf si vous le voyez en train de gratter les murs.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Anthony83
Bein je part au moins 3h par jour et dès que je rentre il me mange Mais mur et gratte en ce que vous penses que c’est Par ennui ou par le stress car on m’a conseillé de mettre une cage car ça les rassure
Gabyn
Non, pas de cage, un chien qui détruit vous indique qu'il va mal (en plus un chien de cette taille il vous faudra un enclos...) donc si vous le mettez en cage il finira par aboyer, s'auto-mutiler etc.
Combien de fois par jour le sortez-vous et combien d'heures au total par jour ? Et est-ce que vous lui faites une longue balade avant chacune de vos absences ? Un chien bien dépensé dormira/sera calme à la maison.
Une fois que ses besoins physiques sont satisfaits, vous lui apprenez la solitude, comme dit Kikaah sinon ca va être l'horreur quand vous irez au boulot. Est-ce que vous lui avez appris al solitude depuis que vous l'avez ? Quand vous êtes chez-vous il ne doit pas vous suivre partout, vous vous isolez dans le salon, chambre, salle de bains, vous fermez la porte, il ne doit pas vous suivre ni pleurer/gratter derrière. Faire de faux départs: mettre manteau, prendre clés, chaussures et rester dans l'appart puis enlever le tout au bout de 5min, il faut faire ça calmement sans le regarder, que ca soit un rituel normal pour lui. Vous faites aussi des absences courtes puis plus longues 5min, 15min, 30 min, pour aller chercher le courrier, acheter le pain, des petites courses, s'il se conduit bien grande félicitations, friandises. Vous l'ignorez avant de partir, vous faites comme si de rien n'était, idem quand vous rentrez s'il est trop excité vous ne le regardez pas, ne lui parlez pas pas tant qu'il ne s'est pas calmé. Si vous ne vous en sortez pas, faites tout de suite appel à un comportementaliste pour une ou deux séances ca suffit, pour comprendre quel est votre problème et comme corriger votre attitude.
Laissez au chien des bois de cerf solides, naturels, sans danger il peut ronger et se faire les dents
mais dépensez le bien chaque jour et avant votre absence par de grandes balades quotidiennes
Anthony83
Bein je le sort a peut près 5 minutes tout les 1 h dans je Jardin jardin Des fois je lui fais quelques balades comme aujourd’hui je lui ai fait une heure de balade Mais que je disais cage que je veux dire Un grand parc pour chiensMais je ne pense pas que ça soit la solution je pense pas que Ça provient du stress je pense que c’est par ennui Malgré tous ses jouer et ses os
Anthony83
Est aussi avant partir je ferme la porte de la chambre et de la salle de bain je sais pas si c’Est Bein en sachant que mon mon appartement fait 34 m²
Anthony83
Est si il me le refait je vais quoi ?
Gabyn
"5 minutes tout les 1 h dans je Jardin et Des fois je lui fais quelques balades comme aujourd’hui je lui ai fait une heure de balade" pour un labrador croisé Cane c'est pas assez !
Cherchez pas, et vous le dites vous même c'est par ennui. Un labrador c'est dynamique, un cane ça a aussi besoin d'activité quotidienne, votre chien a 6 mois et commence à être propre, c'esta ps al peine de le sortir toutes les heures et un jardin c'est ennuyeux, il le connait par coeur, il lui faut tous les jours des odeurs nouvelles, rencontrer des copains chiens, d'autres humains, entendre des bruits etc. Et des jouets ça sert à rien non plus, c'est comme si vous foutiez un gamin seul dans un bac à sable en lui disant, vas-y joue tout seul pendant 3h.
Donc pipi du matin dans le jardin oui mais là vous ne travaillez pas donc grande balade le matin, au moins 45min-1h, aprèm dans le jardin si vous voulez, mais ensuite fin d'aprèm début de soirée vous ressortez à nouveau hors du jardin pour une grande balade de 45min aussi. Bref il faut sortir votre chien tous les jours hors du jardin.
Et avant de partir. Faites le courir, chercher, pister, jouer avec d'autres chiens régulièrement
Et une fois les balades finies, en fin de balade apprenez lui 10min des ordres de base tels que couché, assis, stop, pas bougé, cherche balle, amène balle, aboyer sur commande, etc. bref ça le fera travailler et ça ça fatigue beaucoup un chien
Tania28700
oui je rejoins ce qui vous est dit, surtout prenez en compte les besoins du loulou. Ca ne va pas s'arranger du jour au lendemain, prenez du bon temps avec lui aussi, jouez... et surtout ne criez pas, un "non" ferme mais pas de gestes brusques, vous n'y arriverez pas sinon
Un chien peut s'ennuyer, les jouets ne font pas tout
Et dites vous que c'est peut être vous qui le stressez indirectement
courage, suivez les conseils pour le bien être de votre animal, ca va le faire, donnez vous du temps
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "