Mon chien aboie tôt le matin vers 5h jusqu'à que nous descendions, que faire pour qu'il cesse ?

Utilisateur anonyme
Nous avons essayer de le faire sortir pour faire des besoins ce n est pas çà De l ignorer mais rien n y fait. Nous avons essayer plusieurs choses rien ne fonctionne. Pouvez vous nous conseiller. Merci de votre réponse
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour

Quel âge a votre chien ? Fait-il cela depuis toujours ou depuis un événement particulier ? Le défoulez-vous assez, le soir, avant de dormir ?

Selon moi, il faut continuer de l'ignorer ! Il a compris que s'il aboyait, vous descendiez et lui accordiez de l'attention, voire même lui offriez une promenade ! S'il est assez sorti pendant la journée, alors restez dans votre lit, et n'en bougez pas ! Si vous cédez, il va se dire qu'il faut qu'il continue d'aboyer pour que vous descendiez... or, il ne faut descendre que lorsqu'il se calme, et ce même si cela prend du temps !

Si vous devez sortir et qu'il ne s'est toujours pas calmé, ignorez le en descendant ! Ne le regardez pas, aucun contact physique non plus, rien ! Il doit comprendre qu'aboyer ne lui apporte rien ! :)
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, lorsqu'un chien fait cela, il faut en effet l'ignorer, le comportement va s'atténuer avec le temps, il faut de la patience. Le problème vient peut-être des balades que vous lui avez accordé lorsqu'il aboyait. S'il a commencé lorsqu'il était chiot, il a depuis sûrement compris que l'aboiement permettait de sortir, alors il va continuer à utiliser cette méthode. Maintenant il faut continuer à ignorer, promenez-le bien le soir avant de dormir, sans laisse si possible pour qu'il se dépense bien, laissez lui ses jouets la nuit. Vérifiez bien que la ration du soir correspond aux besoins de votre chien, il peut avoir faim tôt le matin si ce n'est pas suffisant. Si ces aboiements sont récents, vous pouvez aller voir un vétérinaire comportementaliste, afin qu'il vous donne d'autres solutions si rien ne marche.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "