Comment faire maigrir mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour mon chien de 3 ans est stérilisé depuis ses 6 mois.Le vétérinaire me dit qu'il a au moins 5 kg à perdre.Il prend des croquettes satiety.mais ne perd pas.Il est actif aussi.
5 réponses
Gabyn
5 kg à perdre ! de quelle race s'agit-il ? Oubliez toutes les croquettes RC, Hills, Prop, etc. bourrés de céréales sans intérêt, de sous-produits animaux et végétaux et de graisses. Et pas de croquettes spéciales "light" etc ça ne fait qu'affamer votre chien. Prenez des croquettes sans céréales, genre Orijen cela ne contient que des la viande, des légumes et des fruits. Comme il y a beaucoup plus de protéines, votre chien aura besoin de moins de croquettes, il mangera équilibré sans avoir faim et évidemment faites lui faire de l'exercice (combien par jour ?), plus du tout de friandise grasse (fromage, saucisson, chips) mais plutôt par ex lamelles de viande séchée naturelle, friandise sans viande et sous-produits etc.
Voici un tableau des meilleures et moins bonnes croquettes
https://alertes-croquettes.com/portfolio-item/syntheses-tableaux/
On peut aussi vous conseiller des sites pour acheter des croquettes un peu moins chers que chez les vendeurs habituels
Utilisateur anonyme
Bonjour.
X beagle.
Il a comme croquettes satiety de chez le vétérinaire.
Tout les samedi,il va en forêt.
Sinon la semaine,on joue avec au foot,lui lancer sa balle ext.
On a 1500 m2 de terrain,ou il court.
Il est stérilisé.
Quiz
Combien de temps par jour joue t il a la balle ? Je pense que la piste pour le faire maigrir plus facilement est là : il faudrait sortir tous les jours votre chien de son jardin, pour une à deux promenades d'au moins 30 minutes chacune. En liberté pour qu'il puisse bien dépenser son énergie et ses calories.
Utilisateur anonyme
Bonjour.
Il joue entre 30 mn à 1h par jour avec ma fille ap le collège.
Ap il court ap les oiseaux ,joue aussi seul ou a courir avec le chien du voisin.
Ap je sais qu'avec la castration,il sera tjrs un peu plus gros.
Bonjour,

Si votre chien souffre d'un poids trop élevé, c'est qu'il reçoit une alimentation trop riche. Pour cela, il faut diminuer les apports en calorie dans la ration, donc simplement diminuer la quantité donnée à chaque repas !

On prescrit souvent de faire de l'activité pour perdre du poids, mais c'est pas comme ça que ça marche en vrai, on corrige pas un excès de prise alimentaire par un excès d'activité. L'alimentation doit s'adapter à l'activité, et non l'inverse.

Donc pesez bien la nourriture que vous lui donnez, et diminuez de 10-15% la quantité globale, et réalisez des pesés toutes les semaines. Vous aurez la quantité idéale à lui donner, correspondant à ses besoins, quand vous aurez un chien qui évolue vers le poids désiré (c'est pour cette raison que les rations sur les emballages sont souvent assez larges : cela dépend énormément de l'activité et de la physiologie de l'animal).
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "