Mon chat vomit en mangeant trop vite, que faire ?

Loulou2019
heureuse propriétaire d un chat en or , je vie seule avec lui , pas d enfants , vie dans le 92 age 42
Bonjour mon chat vomit , je pense qu il mange trop vite , il est au croquette purina one chat stréile auriez vous un conseil
mon chat vomit régulièrement , je pense qu il mange trop vite auriez vous des conseils , merci pour lui
[img|loulou2019_5c5aac3217034.jpg]
" karineloulou "
2 réponses
Bonjour,

Le chat vomit fréquemment son repas lorsqu'il le mange trop vite, en effet.

Attention à ce que ce ne soit pas un phénomène allergique, que vous pouvez tester en changeant d'aliment (toujours en restant sur une alimentation pour chat adulte stérilisé) et voir si les vomissements diminuent.
Mais il est relativement facile de se rendre compte quand le chat vomit par "trop plein", et vous semblez soupçonner cette cause certainement à sa manière de manger.

Dans ce cas, il faut simplement fragmenter les repas. En distribuer moins, et plus fréquemment, ce qui correspond en plus au rythme alimentaire du chat (qui fait entre 10 et 20 repas par jour).
Vous pouvez aussi mouiller les croquettes, ce qui les rend plus lente à manger et les rend plus lourde, pouvant limiter les vomissements.
Enfin, la dernière solution est la gamelle "cat-activity", ou "fun board", qui oblige le chat à manger lentement. C'est souvent efficace pour limiter les chats qui mangent trop vite.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Loulou2019
heureuse propriétaire d un chat en or , je vie seule avec lui , pas d enfants , vie dans le 92 age 42
bonjour
merci pour votre réponse oui j envisageai la solution pipolino et de réduire les quantités bien sur
" karineloulou "