Ma chienne fait des bêtises quand elle est seule, que faire ?

Loanna2901

ma chienne pinscher qui a 1 an fait des betises quand je part que doit je faire

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chienne souffre d'anxiété de séparation. C'est-à-dire qu'elle stresse dès que vous vous absentez. La solution est de l'ignorer au moment du départ : il ne faut pas lui parler, la caresser, lui montrer de l'attention pour ne pas renforcer cet état de stress. Lorsque vous rentrez chez vous, de la même manière, il faut l'ignorer même si elle réclame des câlins ou de l'attention. Ne revenez vers elle qu'une fois qu'elle sera calmée.
Vous pouvez également tenter de l'habituer à rester seule en vous absentant sur des durées progressivement plus longues.
Si tout cela ne donne pas de résultats satisfaisants, vous devrez vous renseigner auprès d'un vétérinaire. L'utilisation d'un diffuseur, de médicaments ou d'une aide médicale pourra alors être prise.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Le stresse peut être la cause de ces bêtises mais aussi l’ennuie, il faut voir si elle sort suffisamment et si elle se défoule bien, combien de temps reste elle seule ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "