Comment accueillir un chaton avec deux autres jeunes chats ?

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai 2 chatons castrés de 10 mois et je vais accueillir un bebe chaton dans les prochains jours, l'intégration du bébé se passera t'elle bien???? merci de votre réponse

2 réponses
Tania28700
Peut que oui, peut être que non ! mais comme ils seront bb, ils joueront surement... tiens nous au courant, stp
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
A priori, l'introduction d'un chaton est sensée être plus facile que celle d'un adulte dans un groupe de chats, l'important étant toujours qu'ils disposent d'assez d'espace et de ressources pour limiter la compétition. Pensez ainsi à installer une litière supplémentaire et à nourrir le chaton dans une gamelle séparée de celle des deux autres et vérifiez qu'il ait bien accès à la nourriture et ne se fasse pas agresser par les deux autres. Assurez vous également que chaque chat dispose d'endroits où se cacher.
Enfin, malgré toutes ces mesures, il est possible que vos 3 chats ne s'entendent pas, ou encore que l'un deux ne supporte pas de se retrouver avec 2 de ses congénères (le chat étant un animal plutôt solitaire à la base).
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "