Mon chiot a des boiteries chroniques, est-ce grave ?

Lilou2015
Bonjour ! Jai un chiot labrador de 9 mois qui boite souvent . Le veterinaire m’a donné des anti inflammatoires, ca va mieux mais 1 mois apres cela recommence. Jai donc appelé une osteopathe mais depuis peu de temps elle boite environ toutes les 2 semaines. Est ce grave ?
3 réponses
Bonjour,

Je vous recommande d'aller voir rapidement un vétérinaire spécialiste en orthopédie, qui posera un diagnostique (pas juste un traitement anti douleur ou anti inflammatoire)

Je ne peux pas vous affirmer quoique ce soit sur le pronostic (je ne sais même pas de quel membre il boîte, et quand bien même, il me faudrait un examen clinique à minima)
Mais vous témoignez que ça semble empirer avec le temps, et pour un chiot, ce n'est absolument pas normal.

Donc vérifier des hypothèses comme la dysplasie, fréquente chez cette race, est une bonne chose, et cela nécessite un spécialiste, souvent (les radios sont généralement faites sous AG pour justement avoir une haute précision en terme d'image et de pronostic).
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Tania28700
Le véto a fait en sorte que la boiterie cesse mais la cause est bien réelle, et doit être approfondie ; ca peut être grave

oui voyez un autre véto et exigez des examens plus poussés, il faut savoir d'où ca vient

Tenez nous au courant, merci :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Je rejoins les autres commentaires. Le véto a juste fait en sorte de "masquer" ces boitements mais pas de savoir d'ou ils proviennent réellement. Il faut consulter un autre véto pour qu'il vous dise quelle est la source du problème ou un véto spécialisé.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "