Besoin d'aide pour un exercice

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Voila j'étudie les animaux afin de devenir assistante vétérinaire et vendeur spécialisé en animalerie mais je bloc un peu sur un exercice ma question est :

"Expliquez quels sont les différents appareils impliqués lors de la marche.
Que ce passe t'il si la marche s'accélère en course ? "

Je ne vois pas très bien comment formuler ma réponse (la question porte sur les chats et les chiens)

la première chose qui me vient a l'esprit c'est l'appareil locomoteur, mais je suppose que je dois parler de l'appareil respiratoire de la circulation sanguine et sans doute du système nerveux arc moteur : contractions musculaires pour les mouvements.
Je ne sais pas trop si il serait hors sujet de parler des muscles et du squelette ?

J'ai des idées mais je ne sais pas trop comment les assemblés pour former une réponse cohérente lol je crois que je suis en train de me perdre un peu dans toute les infos apprise dans mes cours au secours '^^

Voila si vous avez des idées à proposer ou me proposer un plan que je puisse rédiger tout ça dans l'ordre ce serait d'une grande aide merci
9 réponses
Utilisateur anonyme
Ben déjà tu peux parler des laisses colliers harnais... Après la deuxième question n'est pas très clair est-elle plutôt anatomique ou concerne-t-elle l'éducation en elle même ?
Utilisateur anonyme
Merci de ta réponse tallula mais les appareils ne sont pas des harnais je n'ai pas assez précisée je m'en excuse mais la question porte sur l'anatomie, la morphologie et la physiologie de l'animal.
(je ne savais pas trop ou posté ma question je ne connais pas encore le forum)

Un appareil est l'ensemble des organes relatif à la fonction qu'ils remplissent
comme l'appareil respiratoire.

En gros la question de mon exercice demande qu'est ce qu'il ce passe lorsqu'un chien marche puis cours, quels sont les organes qui entre en jeu et leurs fonctionnement enfin je crois.
Mais la question est très général et englobe beaucoup de réponses du coup je m'y perd un peu
Utilisateur anonyme
salut je suis dans le meme cas que toi je bloque sur cette question :
expliquez quels sont les differents appareils impliqués lors de la marche .
que ce passe t il si la marche s'accelere en course????
Utilisateur anonyme
bonjour tout le monde =)
hé bien je vois que je ne suis pas la seule à galérer sur cette question ! je suis en plein dedans --' et éffectivement la question englobe beaucoup de réponse .. je suis perdu aussi et j'aurais aimé savoir comment vous vous y ête prise pour répondre à cette question même si cela fait 2 ans que vous aviez posté ce message ! =)
Utilisateur anonyme
bonjour, a vous tous nous sommes en 2017 et voila que je me pause la même question que vous . C'est vrai que certain on posé la question depuis un bout de temps. Il est vrai que les idée se bouscule dans la tete pouvez vous m'éclairée
Sandraribeiro
Quelqu'un connaît déjà la réponse a question?
Caioutte
Il faut expliquer que un appareil est l'ensemble des organes relatif à la fonction qu'il remplissent il faut expliquer l'appareil locomoteur,respiratoire, circulation sanguine et système nerveux (arc moteur)j'ai obtenue la note de 17 sur ce devoir bon courage
Caioutte
Il faut expliquer que l'appareil est l'ensemble des organes relatif à la fonction qu'il remplissent ex appareil locomoteur , respiratoir, sanguin, système nerveux *** traction musculaire ( arc moteur) et le chien se régularisé en accélération de la marche par la bouche (expliquer) le rythme cardiaques etc bonne note à tous
Jade0208
Bonjours à tous,
Nous voilà en 2020, et je suis fortement bloqué à cette question, mais je remercie beaucoup pour les dernières réponses plus qu’à faire au mieux .. 😅