Ma chienne devient invivable, pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai une chienne de bientôt 3 mois qui est adorable mais terrible!! au début lorsque nous l'avons accueillie chez nous elle était quand meme agressive mais depuis quelques temps elle deviens invivable !! elle m'adorais il y a 1 semaine mais maintenant c'est moi qu'elle mord le plus dans la famille, et on dirais que tout se que je fait c'est la chicaner... je n'aime pas sa mais je n'ai pas le choix. On nous dit d'etre patient mais ma patience a des limites!! je ne sais pas quoi faire et je ne comprend pas pourquoi elle agit comme cela... aidez moi s'il vous plait !!

4 réponses
Docline
Un chiot n'est jamais agressif.
Un chiot a besoin de jouer, beaucoup.
Un chiot enlevé trop tôt à sa mère n'a pas eu un apprentissage du contrôle des morsures, et ça c'est vraiment problématique pour la suite. il ne faut surtout pas interdire les mordillements, c'est dangereux!
Quand elle mordille trop fort vous devez pousser un petit cri très aigu et la laisser en plan, quitter la pièce. Qu'elle se retrouve toute seule quelques minutes lorsqu'elle a été brutale. Mais vous devez absolument lui laisser le bonheur de jouer avec vous au maximum, et de mordre > apprenez à détourner très vite les envies de mordre sur un objet permis: un de ses jouets. (bien sûr, vous ne la laisserez pas se débrouiller toute seule avec son jouet, vous jouerez avec elle à la bagarre pour le jouet par exemple).
Mais n'allez surtout pas croire que le comportement normal de votre chienne ait quelque chose à voir avec de l'agressivité. Non, c'est juste une étape nécessaire de son développement. Les chiots adoptés trop jeunes comme le votre demandent une énorme disponibilité de la part des humains, c'est beaucoup de contraintes; la prochaine fois vous acheterez un chiot de 3 mois et demi ou 4 mois, ça sera beaucoup plus facile à vivre.

Le mieux pour en faire un bon chien c'est de favoriser au maximum les contacts avec un adulte équilibré qui lui enseignera quelques règles qu'il n'a pas eu le temps d'apprendre avec sa mère par la faute des humains ...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je rejoins docline pour son commentaire.

Pour moi le moyens de cesser cela est de lui proposer plusieurs (non toxiques) à mordre.
Si cela ne cesse pas au bout de plusieurs mois, vous pouvez lui faire faire un exercice, 2fois par jour, 2-3minutes qui consiste à lui faire comprendre ce qu'elle peut mordre et ce qu'elle ne peut pas mordre.
Ce mettre à genous, à sa hauteur si possible et lui mettre devant elle un vêtement, votre bras ou un jouet et à chaque fois qu'elle mord la chose qu'elle doit mordre dire "oui" et la féléciter en une friandises, et chaque fois qu'elle mord une chose qu'il ne faut pas dire un "non" ferme sans crier, vous ne faîte aucun de mouvement de recule, si au bout de ces 2-3minutes d'exercice elle continu quand même a mordre cet chose qu'elle ne doit pas mordre vous laissez et vous refaite la même chose plus tard dans la journée (2foisparjour), quand elle n'aura pas mordu cette chose qu'elle ne doit pas mordre vous la féléçitez en "oui" et en friandrises.
Cela est un exercice à faire que si vraiment plus tard elle continu de mordre...Pas à ces trois mois, quatres moi etc car chez cet age la le mordillage est tout à fait normal.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup d'avoir pris la peine de me repondre! j'ai essayer vos trucs et heureusement je sent qu'elle commence a comprendre! bien qu'elle tente toujours, je sent du progres.
Merci !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, super pour vous! Quest ce que vous avez essayé ? ^^
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "