Un berger des shetland peut-il rester seul et combien de temps ?

Phillipif

Bonjour, j'aimerais savoir si un berger des shetland pourrait rester seul avec de courte, ou longue absence ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, d'un point de vue physiologique c'est possible, un chien peut rester seul pendant quelques heures sans qu'il n'y ait de problème (un chien a une grosse vessie, donc s'il n'est pas sorti toutes les deux heures ce n'est pas si grave). Ensuite, d'un point de vu bien-être ce n'est pas l'idéal. Si vous ne pouvez pas faire autrement, essayez de bien le dépenser avant et après votre absence. De plus, achetez de quoi le distraire pendant votre absence. Si ces longues absences sont à répétition il sera important d'apprendre à votre chien à être seul. En effet la capacité à supporter cette situation dépend beaucoup de l'éducation du chien (pas forcement de la race), certains ne supportent pas d'être seuls pendant 1h alors que d'autres supportent relativement bien la solitude toute la journée (pendant que le maitre travaille par exemple). Enfin, si vous n'avez pas encore acheté votre chien, demandez vous si cela est compatible avec votre mode de vie, parce que acheter un chien ça n'a rien d'anodin, il faut pouvoir s'en occuper convenablement. En espérant vous avoir aidé. Lucas - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Phillipif
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais y réfléchir plus profondément.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Cette race est très proche de ses maîtres, je ne suis pas sure qu’il aime rester seul aussi longtemps, il est important de lui apprendre la solitude mais y a des limites.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "