Mon berger australien est agressif avec les autres comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Mon chien qui a plus d un an est affectueux avec nous mais dès que il y a du monde à la maison. C est juste l horreur. Il aboie violemment (le mot est faible) et si il pouvait mordre il le ferait..déjà essayé d attaquer. Et plus il vieillit plus il est méchant avec les autres...je ne comprends pas ce qui lui arrive. Ça m inquiète de voir son comportement se dégrader. On est en pavillon. Il fait sa balade tous les jours. On lui fait des câlins. Un animal adorable mais qu avec nous. Des suggestions?

7 réponses
Docline
Vous devez le confrontez davantage à des situations de toute sorte
Féliciter dès qu'il est gentil, le mettre au panier dès qu'il ne l'est pas
Lionblanc
Aucun chien n'est méchant, à la limite il est agressif ! Un gros manque de sociabilisation. Allez voir un éducateur canin (méthode positive). Le truc c'est qu'il faut maintenant le sociabiliser, comment réagissez-vous quand il y a des invités chez vous et qu'il aboie, comment avez-vous réagi quand il a essayé d'attaquer ? Est-ce que quand il grogne vous le gronder ?

Voilà j'espère avoir répondu à votre question.
Lionblanc
" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "

Utilisateur anonyme
Il faut aller voir un éducateur et le sociabiliser davantage. Nous on emmène régulièrement le notre aux vides-greniers ou autres manifestations de ce genre (en laisse,évidemment) pour l'habituer à avoir pleins d'inconnus autour de lui.
En plus de l'éducateur, des séances de dressages sont une bonne idée. Outre le rapprochement entre le chien et le maître, elles se font généralement avec d'autres maîtres et leur chiens ce qui sociabilise l'animal à la fois envers les hommes et envers les autres animaux. Et contrairement à ce qu'on pense, il n'est jamais trop tard pour en faire. Bien sûr, c'est mieux de le faire quand il est jeune, mais c'est utile à n'importe quel âge! Et même s'il en a fait étant jeune, un piqûre de rappel ne fera pas de mal ;)

Nous avons fait ça pour notre chien-loup, race normalement très craintive envers les inconnus...pas une once de crainte ni d'agressivité dans notre pépère. Une vraie crème.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je rejoins les autres personnes quand à l'éducateur/ comportementaliste (ce serait l'idéal). Si votre chien n'est agressif que chez vous ou bien s'il l'est aussi à l’extérieur, le problème est différent ! Un comportementaliste pourra vous aider à régler ce problème en douceur et en méthode positive. Votre chien n'a qu'un an et il faut commencer maintenant à enrayer ce soucis, au risque de le voir empirer ...
Tania28700
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit, plus de socia : ville, école, parc, brocante...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci à tous pour vos réponses.
Les cours d education ont eut lieu en septembre dernier.
On le promène tous les jours.

On a l impression qu il marque son territoire. Avant nos amis et famille proche pouvaient entrer dans le terrain.
Maintenant il est prêt à attaquer.
Il a aussi des préférences envers les invités.

Je vais contacter un comportementaliste.
Je suis d accord avec vous un chien N est pas agressif mais lorsqu il sort les crocs, épaules en avant et en position ....
Pourtant ç est mon gros patapouf, affectueux qui adorent les câlins.
Tania28700
il faut vraiment trouver d'où lui vient cette idée d'être agressif ; oui voyez quelqu'un qui vous aidera, et ca rentrera dans l'ordre. Courage !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "