Beagle de 4 mois avec des problèmes de comportement, que faire ?

Morgalinne

Bonjour nous venons vers vous aujourd'hui afin de mieux comprendre le comportement de notre chiot. J'explique, nous avons deux chien Appolon de 2 ans et Arés qui va avoir 4 mois, le petit problème c'est que bébé et sortie régulièrement mais prend l'habitude de faire à l'intérieur, parfois il ne fera rien en ballade et fera en rentrant sur le tapis bien-sûr ou sur le lit de la chambre d'amis ou au sol.. On c'est dit qu'il n'était pas à l'aise avec l'extérieur donc nous avons commencer par le stimuler à l'extérieur avec friandise jouet mais il maintenant il a l'air plus que à l'aise avec l'extérieur. Nous nous posons différente question Pourquoi faut il qu'il urine sur le tapis au lieux du sol ? Et aussi il a tendance à tout piquer des que mon conjoint ou moi allons laissé traîné quelque chose il va le récupéré et le mordiller ? Merci beaucoup pour vos réponses à venir.

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il n'est pas anormal qu'un chiot de 4 mois ne soit pas encore propre. Pour qu'il le devienne, n'hésitez pas à multiplier les sorties et à le féliciter dès qu'il fait ses besoins à l'extérieur. En revanche, il est plutôt inutile de le gronder quand il fait ses besoins à l'intérieur, et surtout a posteriori. Favorisez davantage la récompense s'il agit correctement.

De plus, il n'est pas non plus anormal que votre chiot tente de mordiller tout objet qu'il peut trouver face à lui : c'est en effet un moyen pour lui d'explorer son environnement. Pour éviter d'éventuels dégâts, donner lui d'autres choses à mordiller (os à mâcher, jouet adapté,...).

Bien à vous,

Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Morgalinne
Bonjour, il à déjà ses propres jouet il a de quoi pour se faire les dents après pour se qu'il s'agit des pipi à l'intérieur on ne s'en occupe pas à par quand il et pris sur le fait on lui dit non et on l'amène dehors !! Après c'est sûrement car on l'a eu tard sa fait que 1 mois qu'il et à la maison.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Avez vous utilisé des alèses par le passé ? Vous ou son éleveur ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Les chiots ne sont pas propres à 4 mois
Il faut respecter la nature, il ne peut pas il ne peut pas, inutile de dire "Non"
(est-ce qu'on dit Non à un petit humain qui porte une couche car son corps n'est pas mûr pour la propreté ?
Bonjour,

Il faut persévérer pour l'apprentissage de la propreté, et n'hésitez pas à prendre l'aide d'un éducateur (dans le positif) si vous avez le sentiment de faire du sur-place, cela se joue parfois à pas grand chose pour se faire comprendre de son chien.

En tous cas c'est la période idéal, il ne faut effectivement pas qu'il prenne l'habitude de faire ses besoins quand tout est calme (ce qui est l'explication de pourquoi il ne fait pas dehors : trop de stimuli il y pense pas !).
Vu qu'il semble avoir appris à viser un endroit, vous pouvez anticiper les besoins et le décaler vers l'extérieur au moment ou ça arrive pour le féliciter.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "