Mon bas rouge a peur de tout, comment l'aider ?

Utilisateur anonyme

jai adopter un bas rouge il i aa de sa 6 moi il a eter maltraiter par l homme de la maison ou il etter aujourduit les sortie en laise doive se faire dans des lieux isoler quart il a peur des homme de tous sauf de moi ne se laise aprocher de personne a peur de tout les buis qui ne luit sont pas familier jai tenter des promenade en ville pour labituer au gend mes des que nous croison quelqun la peur le prend et je suis obliger de le bloquer au sol pour le calmer que puije faire pour laider merci davance de votre reponce

3 réponses
Utilisateur anonyme
La peur serat encré vous ne pouvez pas le lui faire oublié sa c'est sur mais vous pouvez lhabituer doucement dehors 5 minutes puis 10 si vous le sentez vraiment pas bien carresser le donner lui des friandises parler lui et faites lui comprendre que vous serrez la avec lui quoiqu'il arrive c'est pareil la chienne d'une amie s'appelle chanel et elle avait peur de moi au début et maintenant sa va tout seul faut juste "lammadouer" avec des friandises j'espère vous avoir aider
Docline
Vous devez le sortir davantage, mais avec des difficultés très progressives. (endroit super calme, puis de plus en plus près de là où il y a de l'animation). Surtout ne le consolez jamais lorsqu'il a peur, vous ne feriez que fixer cette sensation. Restez parfaitement zen, et proposez lui de courir, de porter un objet dans sa bouche, mettez lui un sac à dos avec une bouteille d'eau à transporter: vous détournerez son attention de cette peur: une obligation physique est un bon moyen de ne pas se focaliser sur le ressenti négatif. Il découvrira peu à peu tout seul que ces craintes n'étaient pas justifiées puisqu'il ne se passera jamais rien de catastrophique
Adsaska
Tout à fait d'accord avec Docline, ne pas le choyer quand il a peur... détourner son attention (avec un petit sac de friandise en main et lui en donner une quand il arrive a croiser quelqu'un sans réagir..)

Privilégiez les sortie nocturne pour que les rencontres soient moins fréquentes...
Ne le forcez pas mais détournez son attention...
Chez vous, lorsque vous avec de la visite, dites a vos invités de ne surtout pas regarder le chien, de l'ignorer totalement.... Eventuellement, si le chien arrive a s'approcher un peu, l'invité peut lui tendre une friandise "par derrière". C'est à dire en lui tournant le dos et tendant la main par derrière....