Avoir un petit chien en appartement, est-ce possible ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous,

J'aimerais acquérir un petit chiot ou petit chiens plus tard, mais le problème, je commence mon travail tôt et finis tard 19h ou 20h, je le sortirais deux fois par jour, matin et soir et avant d'allez me couché au pire, mes jours de repos je ferais de l’agility avec, je veux vraiment avoir un petit chien car on m'a conseillé un chat mais c'est indépendant et pas très près de leurs maîtres.
11 réponses
Utilisateur anonyme
Avoir un chien ou un chiot n'est pas une bonne idée car si déjà le chiot va être seul plus de 6 heures c'est vraiment pas idéal car faut lui apprendre la propreté et dans ces conditions pas top du tout.
Puis deux promenades par jour ce n'est pas assez car déjà un chiot faut le sortir toutes les 2 heures y compris la nuit et cela par tout les temps.

donc dans ce cas là je dirais pas recommandé
un chat oui serait mieux et on peut en trouver des très calins et près de leur maitre
Utilisateur anonyme
Alors là ma chatte à moi est un vrai pot de colle! Ce sont des idées reçues tenaces sur les chats! Par contre un chat non plus ne mérite pas de rester aussi longtemps seul, car il s'ennuie et a besoin de son maître à ses côtés pour jouer avec lui et le câliner!
Utilisateur anonyme
oki merci un sacré de Birmanie ou un chartreux c'est fidèle et câlin ?
Utilisateur anonyme
le chien restera seul trop longtemps à déconseiller - Il y a des chats qui n'aiment pas être seuls -
Utilisateur anonyme
et si j'ai un chien et un chat sa ira s il reste seul toute la journée mais sorti matin et soir
Utilisateur anonyme
non c'est la même chose ca fera deux malheureux au lieu d'un
le chien ne peut rester seul trop longtemps ca va provoquer des problèmes
deux promenades c'est trop peu
imagine qu'on te laisse toute une journée seule dans une maison sans aller au toilette
ca va t'aller ??
Même pour un chat ce sera long
Utilisateur anonyme
Oui, je suis tout à fait d'accord avec Laika !
Utilisateur anonyme
oui ca peut etre un bonne idee si ca te tien vraiment a coeur d avoir un toutou par contre au debut ne t étonne pas si il fait ses besoin car de 8h00 a 19h 20h il ne pas se retenir si lngtemps
Utilisateur anonyme
Bien sur les petits chiens sont plus adapté au appartement mais sort le régulièrement ! Par contre évite le jak russel ses très spide et ses presque impossible si tu n'est pas la pour le survéiller
Utilisateur anonyme
oui un chat sans probleme est un chien au debut il faudra juste etre present mais apres comme sur des roulettes