Mon chien n'obéit pas. Comment l'éduquer ?

Utilisateur anonyme

J'ai une Chienne Croisée avec Rottweiler et Berger Malinois elle a 8 mois _Elle ne fait que des Bêtises elle n'obéit pas elle arrache notre Gazon se qui fait de la boue. _Elle embête tout temps le chat se qu'il n'énerve puis se bat ,elle embête aussi les poules surtout le coqs et commence a se battre. _Lorsqu'on lui dit NON elle s’arrête puis reprend ses bêtise. _Elle prend tous se qu'elle trouve pour l’abîmer alors qu'elle a pleins de jouer Et justement pour jouer avec nous ou la caresser elle a souvent tendance a mordre. _Quand on mange elle vient devant nous pour sentir notre repas et elle se met devant nous a nous regarder longtemps Alors que je lui donne son repas toujours avant nous, ça m'arrive souvent qu'elle me suive quand j'amènes mon assiette quelque par pour manger et le pire c'est quand je le dépose en mon absence elle me le vole ça m'est pour le moment arriver que 2 fois car je fais tres Attention. _Elle a tendance a jouer avec les chiens dans la Rue d'autant plus qu'ils ne sont pas Vacciner et a toujours vouloir jouer avec les gens DÉSOLER LES RACES DE CHIEN NE VEULENT RIEN dire Ma Chienne joue avec n'importe INCONNU elle ne s’arrête pas puis nous n'écoutes pas elle est ENCORE PLUS FOLLE et quand je l'a tiens pour qu'elle s'arrete pour l'attacher elle me mord et se laisse traîner a Terre ça M'énerve ( DÉSOLER MAIS MOI JE VEUX UNE CHIENNE DE GARDE A N'IMPORTE QU'ELLE RACE ) . _Pour la défouler je joues avec elle mais ça demande beaucoup d'énergie et je me promènes aussi je vais justement le plus loin possible pour qu'au retours elle soit fatiguer ( elle est Hyper Actif ) Mes Parents nos pas d'argent pour la faire dresser ils trouves ça trop chers alors due cou je l'éduque elle connait juste: Assis , Coucher , La patte , Quand je lui donne son Repas elle attend mon autorisation pour qu'elle mange ( c'est tout ) S.V.P: Je voudrais que vous m'aidez a me donner des méthodes de Dressage en plus c'est mon Premier chien ;-( Aidez-moi Please :-((

7 réponses
Leaprt
Il a 8 mois, c'est le bon moment pour éduquer ton chien, si ce n'est pas trop tard.
Tu dois apprendre à te faire respecter. Tant que ton chien ne t'écoute pas, tu n'abandonne pas. Si tu lui demande de s'assoir, et qu'il ne le fait pas, n'abandonne pas car sinon il ne va rien comprendre.
Ne le caresse pas tant qu'il n'a pas fait la bonne chose, il faut être ferme.
Et surtout, ne lui donne pas à manger avant d'aller manger toi ! Les maitres d'abbord
Utilisateur anonyme
_D'accord Merci et en se qu'il concerne les personnes de mon entourage et les Inconnus avec qui elle joue tout temps s'en meme s'arreter a vouloir tout temps sauter ,je veux pas qu'elle fasse ça qu'est-c-que je dois faire pour qu'elle soit une Bonne Gardienne de la maison?
Je veux qu'elle soit comme ça que avec nous mais tout de meme moins énergique elle a trop d'énergie meme quand elle est fatiguée elle n'arrive pas a se coucher elle Tourne en rond dans la maison meme pour ça elle n'arrive pas à se reposer surtout à lui nuit tomber ( ça m’embête ) . J'avais laissé une annonce peut-etre lorsqu'elle avait 6mois ou 7mois on me disait c'est normale elle est jeune elle aime jouer BEIN JE VOUS AI écouté et bein Alors Bravo c'est Chiant pour nous et nos Inviter c'est encore Pire!!!
Ines1108
Désolé de dire ça, mais CALME TOI, sinon sa va empirer.
D'une, ce n'est pas forcément nous qui avons répondu à ton annonce quand elle avait 6 ou 7 mois.
De deux, je comprend ton inquiétude, mais reste TOUJOURS ferme avec elle et quand elle est TROP excitée et que tu en a marre, il faut la mettre dans une petite pièce sombre (d'après un éducateur canin comportementaliste, ça calme le chien).
Leaprt
Recompense la ou caresse la quand elle fait quelque chose de bien, mais soit sévère dans le cas inverse
Utilisateur anonyme
MERCI beaucoup pour vos conseilles
Ines1108 je sais que se n'est pas vous qui m'aviez donner des mauvais conseilles je dis ça pour ceux qui se reconnaissent à ses personnes qui m'avaient parlés la dernière fois à Eux.
Sinon vos conseils je l'ai suivrait et mes parents aussi ( bof pour le pathère ) MERCI. Là seul chose dont je veux juste régler c'est l'Autre GROS Problème qui est le contact avec les gens qui est très désagréable, j'ai l’impression d'avoir un Chien de Salon AU-Lieu d'un Chien de Garde d'autant plus je suis tres souvent seule à la maison mais c'est surtout là ou je me situes la route de chez moi tres familier pour les Délinquants avec un chien qui joue avec n'importe la Sécurité n'est pas là meme.
Leaprt
Rien que le fait d'avoir un gros chien est déjà plus inconnu, ne commence pas a lui apprendre des chosses comme attaque etc car ta chienne pourrait devenir agressive.
Je sais que ma petite chienne n'aime pas les gants Noirs, les inconnus et le facteur, mais si tu as des problèmes ton chien devrait le ressentir et être capable de t'aider .
Utilisateur anonyme
Mais de base je ne veux pas quel est de contact avec les gens je vex que se soit qu'avec ses maitres et en plus quand il y a des inviter elles nous écoutes pas elle fait des bêtises elles montent tout temps sur eux a chaque fois elles saute ça leur fatigue et a nous aussi