Comment apprendre à mon chien à me défendre ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, j'ai une amie qui a un jack russel et lorsque je leve la main sur mon amie, son chien aboie et groge pour me prevenir de pas touche a sa maitresse, et moi même en posesion d'un jack russel j'aimerai le lui apprendre aussi. Pouriez vous m'aider SVP
3 réponses
Utilisateur anonyme
je sais pas ! peut etre que le jack russel de ton amie l'a appris tout seule car il protège ça maitresse...!
julietted
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas le genre de chose que l'on apprend a son chien sous peine qu'il finisse par mordre quelqu'un un jour !
Et à titre d'information, un chien qui mord peut être euthanasié.

Si tu est réellement en danger, ton chien le sentira et te défendra. Ne lui apprend pas des choses inutiles et dangeureuse

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

N'apprend pas ça a ton chien, car si jamais ton chien mordrait quelqu'un, tu serais en tort, et comme le précisait Axus95, il risque l'euthanasie...

Et juste pour information personnelle, j'ai eu une chienne, il y a des années, qui était protectrice, surtout avec ma soeur, à un point qu'un jour, une amie a mes parents (que le chiens connaissait depuis plusieurs années) jouait avec ma grande soeur (elle avait là 6 ans je crois, bref), ma soeur criait, comme beaucoup d'enfant lorsqu'ils s'amusent, et dès que notre amie à déposé ma soeur au sol, la chienne lui a sauté dessus et à mis ses dents autour du cou...

Par chance, elle n'a pas serré ce n'était qu'un "avertissement" mais là, la vie de notre amie était entre les dents de notre chienne ! Maintenant, cette chienne est morte (d'un cancer ;) pas d'euthanasie) et notre amie à peur des chiens (elle a son propre chien, mais ceux des autres, si à part les petits) Tu voudrais que un jour, ceci arrive avec quelqu'un d'autre, risquer sa vie, l'effrayer pour rien et eut être, que cette personne porte plainte, et que ton chien finisse euthanaisé ?

Je ne pense pas, donc je te conseil d'être TRES contente que ton chien soit calme, aussi petit soit-il, les plus petits chiens ne sont pas forcément les plus "mignons mignons" ...

De cela, bonne soirée tout de même, et j'espère que tu y réfléchira ;)