Comment apprendre les ordres de base à un chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je dois apprendre les ordres de base et la marche en laisse au chiot de ma tante ( border collie) , avez vous des astuces sachant qu'il n'aime pas la laisse.

3 réponses
Docline
allez lire le forum de wamiz, vous y trouverez un tas de posts très utiles sur le sujet
Hpcl
Bonjour,
J'ai appris le "assis" - "stop" - "au pied" à mon chiot en lui donnant des friandises (petits os en biscuit) par exemple pour le "assis" au tout début je posais ma main sur son arrière train en disant "assis" puis je lui donnais un biscuit (il avait 2 mois) puis ensuite je lui ai montré le biscuit au dessus de son museau en le tenant en l'air, le chien s'assoie tout seul en voyant le biscuit au dessus de son museau et je dis : assis en appuyant sur la dernière syllabe "sis", maintenant je dis juste "assis" et il s'assoie naturellement pour recevoir son biscuit.
Pour la marche au pied, j'ai tenu la laisse courte pour que sa tête soit près de ma cuisse gauche et je répétais "au pied" , "doucement" et la récompense ; c'est long car le moindre bruit, une feuille qui vole, un bâton au sol, etc vont vite le distraire ; je fais ça depuis ses 3 mois, il en a 7 et il n'est pas toujours dispo... trop foufou encore mais il a fait plein de progrès
Courage et patience à vous :)

Utilisateur anonyme
Pour qu'elle apprenne plus vite et sans prise de tête pour elle il faut lui faire faire des exercices que 15 minutes par jours !!