Quelle assurance pour animaux choisir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, beaucoup de personnes nous disent qu'il vaut mieux souscrire une assurance pour notre chien. J'ai eu un husky il y a quelques années mais jamais je n'avais pris de mutuelle. Pouvez-vous me conseiller et me dire quelle assurance choisir en rapport qualité prix. Dans les conseil sur le site il y a BULLE BLEUE mais je suppose qu'il y en a d'autres. Merci à vous.
1 réponse
Sofi771
Le principe de n'importe quelle assurance est de cotiser toute sa vie pour des frais qui risquent de ne pas tomber.

Peu de personnes n'ont pas de mutuelle mais une mutuelle pour chien là non c'est du gâchis après c'est au choix du maître, si demain le chien a une longue maladie sera t'il apte à la prendre en charge ?

Bref, tu as beaucoup de mutuelle animaux ! Santevet, bulle bleu, eca .... Tu n'as qu'à taper mutuelle chien sur Google pour avoir des résultats à gogo.

Pour le choix tout dépend de ce que tu souhaites, quelle couverture (accident et/ou maladie ?), du % de prise en charge etc..

Méfie toi bien de la franchise, des cas de non remboursement, la prise en charge ou non des vaccins, vermifuges ou castration par exemple (et si oui le plafond).

Et je précise qu'ont peu arrêter une mutuelle, on est pas engagé à vie donc bon si vraiment on trouve que ca devient du gâchis on la stoppe (souvent il faut attendre un certain lapse de temps avant la date anniversaire, d'ailleurs se renseigner là dessus aussi).