Comment gérer l'arrivée d'un bébé avec son chien ?

Utilisateur anonyme

un mois avant que je sache que j.étais enceinte, mon chihuahua a commencé à devenir protecteur envers moi et a grogner mon mari. Après la découverte de ma grossesse, j.ai pensé que le pic hormonal de la femme enceinte avait entraîné ce nouveau comportement de mon chien. Or, mon fils a maintenant 3 mois et c'est de pire en pire. Mon chien grogne de plus en plus sur mon mari (surtout le soir ) et parfais même sur moi! Que le bébé soit présent ou non. Son attitude en général a aussi changer depuis l.arrive de notre bébé. Avant il réclamait des câlins et aimait dormir sur mes jambes, maintenant il préfère etre dans son panier! (Que mon mari ou que le bébé soit la, au que je sois toute seule), il est toujours inquiet,a l.affut du moindre mouvement De mon côté, je reste la même, de Lui donne des câlins etc, me réserve des moments rien qu.a nous et m'adapte à son envie de solitude. En revanché son attitude avec bébé est très positive même si il se prend pour le papa ;-) Je ne sais plus comment faire-part éradiquer son agressivité.avez vous des conseils ? Par avance, merci

4 réponses
Jessie Et Joy
Un p'tit lien pour vous aider: http://wamiz.com/chiens/conseil/7-conseils-pour-preparer-son-chien-a-l-arrivee-d-un-bebe-6228.html

Après, est-ce que votre mari est proche du chien ? D'après ce que je lis, non. C'est un travail d'équipe !
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
J'ai omis cet aspect: oui mon Mari est proche d'hercule. Il joue avec lui tous les jours, lui donne sa gamelle, lui fait des câlins.
Néanmoins il commence a perdre patience de se faire grogner tous les soirs... Ce que je peux comprendre.
Du coup, il reste le même mais quand hercule grogne, à ma demande, il l'ignore.

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .
bonjour il faut faire venir un comportementaliste pour animaux car il ne fait pas laisser la situation

ainsi , car votre chien a besoin d'un recadrement , son changement est surement dû à l’arrivée du

bébé , et là je dis attention . bonne journée
Utilisateur anonyme
Merci pour votre retour. C'est bien l'option que j'avais en tête... On a tout fait bien, suivi les conseils pour le préparer mais rien n'y fait! Bonne journée